Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel BMW X5 choisir pour une famille qui voyage souvent ?

Bonjour à tous, je recherche un SUV confortable pour effectuer régulièrement de longs trajets en famille avec beaucoup de bagages. Le BMW X5 semble correspondre à mes besoins, mais les différentes générations et motorisations sont nombreuses. Selon votre expérience, quelles versions offrent aujourd'hui le meilleur compromis entre agrément, fiabilité et coût d'entretien sur le long terme ?

Consulter les 4 réponses à la question Quel BMW X5 choisir pour une famille qui voyage souvent ?

• Bonjour c'est une question pas simple.

jai eu 4 X5 de génération E et F en 30d et 40d

je dirai que votre considération doit se faire en fonction de votre budget. Pour deux raisons:

• plus la génération et récente et l'équipement complet, plus la voiture amène du confort et de l'agrément. Ainsi les premier e70 sont littéralement « tape c… » par rapport aux derniers modèles et les équipements optionnels sont très nombreux. Et comme les connaisseurs de la marque le savent, les BMW s'apprécient pleinement bien équipées
    • l'entretien est important. Ainsi le 3.0d, brillant dans un série 3, est étouffé par la masse de l'engin et on a tendance à le solliciter pour avancer. La consommation est donc non neutre et il n'est pas possible de descendre sous les 10l en ville. Et puis il y a l'entretien de la voiture lui même. Sur les 4 modèles il m'a fallu refaire le train avant en 60000 et 100000km en conduite tranquille (biellettes barre stabilisatrices, rotules, silent blocs) les amortisseurs pneumatiques arrières ne dépassent pas les 100000km sur les versions 7 places, et c'est une BM fabriquée aux USA avec une fiabilité moindre à celle des autres produits. Dans le désordre sur les 4 X5, tous à moins de 120000km j'ai eu : panne de TO, évacuation de TO, fuite carter huile, panne de phase avant, évidemment disques et plaquettes, suspension (voir ci dessus) climatisation.

Bref que l'on soit ou pas (pièces) bricoleur il faut prévoir un budget entretien correct.

bonne recherche

• Bonjour, pour ma part je possède un X5 diesel 3.0D Xdrive de 2016, Version (F15) il totalise 97000 kms, je ne suis à l'origine pas fan de BMW mais il me done entière satisfaction jusqu'à maintenant, je consomme 1L de plus (8,5) que le X6 de mon « pote » pour une même motorisation (258cv) est-ce dû à la forme plus carré à l'arrière ?..) mon train de pneus quand à lui totalise 41000 kms et en fera facilement 15 de plus (je tracte occasionnellement ma remorque de 2T en charge (permis E) sans pb (même si ça ne vaut pas mon land cruiser Toy KDJ 150 4 cylindres de 3.0 de 190 cv qui avait bcp plus de couple que le 6 cylindres en ligne du X5. Mais c'est une évidence

Rien à dire de négatif du celui ci, un peu dur comme toutes les allemandes..

Cdlt.

• Bonjour

le 2,5d biturbo avec système efficience est une alternative intéressante mini 6l max 8 litres pour le gabarit et le confort ….

cordialement

• Bonjour j ai un x5 F 15 de 2014 x drive moteur 3 l 258 cv et j ai exactement le même usage , super content trajet autoroutier, montagne et comportement sur neige , grand espace de chargement, et pas du tout envie de changer .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.