Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

rapports vitesse tres lents

Bonjour, j'ai une X5 année 2003 diesel 3.0D 158.000 KM.les vitesses passent difficilement;on a fait le vidange de la boite mais avec une huile trouvé dans le commerce et non venant de BMW.alors les vitesses passent difficilement avant d'atteindre les 80 km/h et sur l’écran de l'ordi il est affiché "secure boite it'. merci de me donner un coup de main car je peux plus me passer de cette bête à la conduite très agréable.merci

Consulter les 7 réponses à la question rapports vitesse tres lents

  • Bonjour, je suppose que c'est une boite auto et séquentielle. tu as commis une grosse erreur en ne mettant pas l'huile préconisée, de plus il faut savoir que tout les X5 ne demande pas la même huile, c'est indiqué sur la boite par une plaquette rivetée, c'est la référence de l'huile que la boite accepte et pas une autre, en plus quand tu vidange toi même tu ne vide pas le convertisseur et c'est la raison pour laquelle il faut faire au moins deux vidanges. Normalement toutes les boites auto se vidangent a environ 80 000 km et il faut changer la crépine sinon ça ne sert a rien. Le mieux que tu puisse faire c'est d'aller cher BMW pour une vidange de boite et changement de crépine, il faut savoir que quand tu introduit l'huile dans ces boites elle doit être précisément a 51 ° c'est con mais c'est comme ça et seul les concession BMW possèdent cet appareil qui vidange la boite et le convertisseur d'un coup. Coût 600 € cout d'une boite 3000 € hors pose c'est a toi de voir. Ce sont des boites très fiable comme ce véhicule quoiqu'en disent certains mais il faut qu'il soit parfaitement entretenu. Pour les révisions petites et grandes le mieux c'est de connaitre un bon mécano, passionné par ces voitures, j'ai eu la chance d'en trouver un et il me fait tous les entretiens et réparations qui coute un bras chez BMW par contre quand c'est la boite ou une de ces choses qui demande soit la valise BM ou la mise a jour des programmation il ne le fait pas car il sait que c'est risquer. Voila, pour ta boite ne traine pas... elles sont robustes mais ne supportent pas la médiocrité, en fait tu as fait une mauvaise opération, surtout ne rajoute pas d'huile danger de surpression et la ADIEU BOITE ET CONVERTISSEUR. courage tu possèdes un véhicule d’exception, soigne le il le mérite. Cordialement JP.P
  • Bonjour, J'ai déjà eu un problème similaire sur mon ex série 5 TDSA 5 vitesses auto après vidange de la BVA. Les BVA BMW demandent un remplissage spécifique, sinon manque d'huile (voir infos sur le net). J'ai résolu mon problème en rajoutant de l'huile au "feeling" par le radiateur d'huile dont était équipé mon TDS, je n'avais plus de pont à ma disposition pour le faire correctement. Vaut mieux quelques centilitres en plus qu'en moins. Pour moi, le problème fut résolu. De plus, vu sur le net, il est possible de remettre la BVA à zéro (réinitialisation). Je l'ai fait aussi. - Contact coupé, appuyer à fond sur l'accélérateur en enclenchant le "kickdown" - Mettre le contact complet sans démarrer le véhicule - Patienter 30 secondes - Couper le contact complètement - Relâcher la pédale - C'est tout. Aucune info au tableau de bord ne confirmera la réinitialisation. La vidange serait conseillée tous les 80000km. Mettre une huile non estampillée BMW mais respectant la norme demandée par la BVA n'aura qu'une incidence certaine mais sur le porte-monnaie. La mienne venait de chez Kar foor. Cdt. Je ne crois pas à la boite HS. Alain
  • bonsoir boite auto 5 vitesses
  • Bonjour, Boite auto ou manuelle?
  • salut j'ai eu la même chose après elle voulais plus fonctionner je les fait remorquer chez bmw il m'on refait la programmation maintenant c'est ok la boite et pas hs et mon bmw x5 et de decembre 2002 avec 168000 klm voila bonne chance
  • bonjour a tu changer la crépine quel l huile a tu mi
  • J'ai eu le même problème, malheureusement boîte H.S

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils