galletouse
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
je suppose que c'est une boite auto et séquentielle. tu as commis une grosse erreur en ne mettant pas l'huile préconisée, de plus il faut savoir que tout les X5 ne demande pas la même huile, c'est indiqué sur la boite par une plaquette rivetée, c'est la référence de l'huile que la boite accepte et pas une autre, en plus quand tu vidange toi même tu ne vide pas le convertisseur et c'est la raison pour laquelle il faut faire au moins deux vidanges. Normalement toutes les boites auto se vidangent a environ 80 000 km et il faut changer la crépine sinon ça ne sert a rien. Le mieux que tu puisse faire c'est d'aller cher BMW pour une vidange de boite et changement de crépine, il faut savoir que quand tu introduit l'huile dans ces boites elle doit être précisément a 51 ° c'est con mais c'est comme ça et seul les concession BMW possèdent cet appareil qui vidange la boite et le convertisseur d'un coup. Coût 600 € cout d'une boite 3000 € hors pose c'est a toi de voir. Ce sont des boites très fiable comme ce véhicule quoiqu'en disent certains mais il faut qu'il soit parfaitement entretenu. Pour les révisions petites et grandes le mieux c'est de connaitre un bon mécano, passionné par ces voitures, j'ai eu la chance d'en trouver un et il me fait tous les entretiens et réparations qui coute un bras chez BMW par contre quand c'est la boite ou une de ces choses qui demande soit la valise BM ou la mise a jour des programmation il ne le fait pas car il sait que c'est risquer. Voila, pour ta boite ne traine pas... elles sont robustes mais ne supportent pas la médiocrité, en fait tu as fait une mauvaise opération, surtout ne rajoute pas d'huile danger de surpression et la ADIEU BOITE ET CONVERTISSEUR. courage tu possèdes un véhicule d’exception, soigne le il le mérite.
Cordialement
JP.P