Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recommendations SUV

Bonjour! Cela fait maintenant quelques semaines que je souhaite acheter un SUV. Pouvez vous partagez votre expérience personnelle avec le X5 et les raisons qui vous ont fait choisir cette voiture. J'hésite encore entre plusieurs options et j'aimerais entendre vos recommandations passionnées pour m'aider à prendre ma décision. Merci d'avance pour vos contributions !

Consulter les 16 réponses à la question Recommendations SUV

• Bonjour. Le X5 est très solide. Le moteur fiable hormis les rares cas où la chaîne de distribution se détend. Les trains roulants sont increvables, rare sont les besoins de changer des bras. Ils bouffent un peu de pneu à cause de son poids dans les virages. La tenue de route se rapproche d'une berline quand on le manie bien. C'est un plaisir à rouler si on compte 10-11L/100km pour un diesel de 286cv.

Comme beaucoup de modèle de la marque il vieillit très bien. Le 245cv est un peu faiblard si l'on cherche de bonnes reprises.

cordialement.

• Bonjour,

Pour ma part ce n'était pas un premier choix, mais c'est sans regret. Il est tout à fait confortable sur autoroute. C'est fiable malgré les démarrages hivernaux un peu compliqué (manque de pré-chauffage). Tenue de route sur neige correct mais nettement moins bonne qu'un Range Rover Evoque.

Cordialement

• Bonjour,

pour information mon X5 actuel est en fait mon deuxième X5 3LD six cylindres . Le 1° je l'ai revendu à 174000 Km. Mon X5 actuel à également 176000 Km. J'en suis enchanté de l'actuel comme je l'avais été du 1°. Aucune panne. Et si je devais changer ce X5 actuel ce serait surement pour un autre X5 mais hybride.

Je reste à votre disposition. Pierre Mestrius

• Bonjour, le X5 était une excellente voiture, confort, volume, motorisation, satisfaction du réseauBMW ( c'est ma 4 eme). La seule raison du changement de l'époque était une volonté de réduction de budget. Compte tenu de la taille du nouvel X3, jeme suis orienté vers celui ci

• Bonjour

J'ai acheté ce véhicule en 7 places pour mon travail. J'avais déjà une bmw e39 530da. Il y a des modèles à éviter, ceux qui possèdent le moteur N57. Il faut prendre de préférence le 235 ou 286ch moteur M57.

Un suivi BMW est encore mieux pour voir ce qui a été fait dessus.

Cordialement

• Pour Ma part je l'ai acheté dans les réseaux BMW ( Premium Sélection)

C'était un 1ere main.

Attention beaucoup de X5 importés avec jusqu'à 8 voir 10 propriétaire.

il faut vraiment tout l'historique depuis la 1ere mise en circulation c'est très important.

Avec un import gros risques que le compteur kilométrique est été bricoler et du coup même s'ils enlèvent 150 000 KM vous n'y verrez rien car ce véhicule vieillit très bien.

il faut vraiment être vigilant à l'achat sur ce type de véhicule

C'est la raison pour laquelle je l'avais acheté chez BMW

• Bonjour, quel type de X5 ? Merci de préciser es un diesel ou un essence ... année

• Bonjour, je possède une x5 e53 de 2006 3.0d, BVA. C'est une excellente voiture pour faire la route. Une machine pour conduire. Probleme est que le Sav et l'entretien est très, très chère. Il faut bien connaître un mécano pour ne pas dépenser tout l'argent dans l'entretien et dans la réparation. Je suis revenue sur mon idée de la fiabilité de BMW. Je dépense presque 1500-2000€/an pour les diverses réparation.

A par ce détails c''est la meilleure voiture. Elle est sûre, suffisamment puissante, comfortable. Dans mon model de 2006 pas le moindre bruit dans l'habitacle.

Attention pour les voiture d' occasion sur le km réelle. Il faut être sûre de la kilométrage. Mon véhicule a 265200km, je l'ai acheté il a 136000km. Donc avec 13000km de plus c'est difficile de voir la différence.

J' espère que ça va aller pour faire votre choix.

• Bonjour,

J'ai choisi le X5 car depuis que je suis passé chez BMW, je suis émerveillé par la qualité, la puissance, les équipements et le confort de leur véhicule.

Concernant le X5, je possède le 3E exclusive pack M. Il a toutes les options et en ville en mode électrique il consomme très peu. L'autonomie en électrique est d'environ 30 kilomètres , ce qui est suffisant pour moi. Il est également très spacieux.

Sur autoroute, il est très confortable et sa puissance très appréciable.

Le seul point négatif que je lui trouve c'est son coffre qui n'est pas super grand à cause des batteries installées sous le plancher.

• Bonjour,

je suis ravie de mon X5, qui a pris la suite de mon X3.

il est très confortable et spacieux. Je l'ai choisi pour ses qualités de prestations BMW, ses options et son coffre très généreux compte tenu de la famille nombreuse ! Seul bémol : le coût de l'entretien chez BMW qui est cher…

mais vous ne serez pas déçu de ce véhicule, c'est certain !

bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.