Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réparation de l'actionneur de boite de transfert pour X5 E70

Bonjour, J'ai pu réparer mon X5 E70 qui avait un problème de boite de transfert. Selon le concessionnaire BMW je devais changer la boite de transfert qui coûte environ 3000 euros à l'île de la réunion sans compter la main d'oeuvre. Après avoir démonter l'actionneur ( servomoteur) de la boite de transfert, le pignon ( qui se trouve à l’intérieur) était détérioré d'où plusieurs voyants allumés sur le tableau de bord, dont ceux de l'ABS, défaut 4X4, DSC contrôle dynamique de stabilité ..... Coût de la pièce 20 euros, 2 heures d'intervention, NE PAS OUBLIER de graisser et huiler le pignon avant de le mettre en place ( pour faciliter la rotation de la pièce une fois en place) et remonter l'actionneur. A 60 000 km au compteur, j'ai profité de la situation pour vidanger la boite de transfert avec l'huile spéciale BMW ( un peu chère, 50 euros pour 1 litre). Après le remontage, j'ai mis le moteur en marche et là, très bonne surprise, tous les voyants se sont éteints. Par la suite j'ai dû brancher l'appareil de diagnostique pour effacer les codes erreurs. Cette réparation m'a coûté 60 Euros pour les pignons ( j'en ai pris 3 à tout hasard) + 15 Euros de frais de port + 200 Euros pour l'achat d'un appareil de diagnostique = 275 Euros ( sans compter mon temps) au lieu de + 3 000. L'opération peut paraître énorme quand on ne sait pas mais en procédant par logique, il n'y a rien de bien méchant. Merci à alain93 pour ses réponses et au forum aussi

Consulter les 2 réponses à la question Réparation de l'actionneur de boite de transfert pour X5 E70

  • Merci pour l'info, bravo.
  • bonjour, c'est tellement rare de voir quelqu’un donner des nouvelles suite au solutionnement de sont problème!! merci à vous de partager et faire bénéficier aux autres utilisateurs.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils