Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

reprogramation

Bonjour à tous,je possede depuis 1mois un x5 3.0l D de 183ch mise en circulation : le 30/12/2003 avec 138.000KM je vais sans doute faire une reprogramation est ce que l'un d'entre vous à fait sa sur ce type de vehicule ? merci de votre réponse

Consulter les 12 réponses à la question reprogramation

  • bonjour j'ai eu le même souci en revenant de vacances et malheureusement il manquait un peu d huile de boite ce qui a fait chauffer les disques. ça ma valu la remise en etat d'une boite auto avec changement de tout ce qui va avec . et reprogramation de la boîte,en plus le radiateur de refroidissement d huile de la boite etc... valeur de l'ensemble 4600 €. Mon x5 avait 135800 kms ,acheté a 130000kms, on a appris par la suite qu'il n y avait eu de vidange de boîte de faite qui doit etre fait tout les maximum 60000kms.Ce n'est pas une boite auto bmw que l'on a sur voiture mais une boite de GM (général motor) et GM préconise bien une vidange de boîte alors que BMW non .J'avais fait un devis chez BMW pour la boite auto il mon annoncé changement de boite(neuve) 6000€ et avec la main d'oeuvre 10000€ .on a trouvé un garage qui me la refaite pour le prix annoncé plus haut.la voiture est partis en hollande pour etre passé a la camera et scanner etc.. maintenant c une horloge. j'espere que pour vous ça sera moin grave .bonne chance.
  • bonjour ma x5 annee 2003 affiche programme securite boite de vitesse et elle roule pendant 2 OU 3min et la boite steptronic ne repond plus quelqu un peut il m aider merci d avance
  • donne des nouvelles apres la reprog. merci
  • bonsoir oui effectivement mon vehicule est sous garantie mais bmw ne m'a pas proposé de reprogrammation complete de mon vehicule et j'ai oublié de dire que mon chauffage ne fonctionne pas non plus c'est le top en hiver je vais effectivement demander unr reprogrammation complete et apres on verra merci
  • Effectivement au vu des symptômes une reprog générale s'impose, j'ai rencontré le même problème et après une reprogramation générale, (en plusieurs fois, les concessionnaires ne sont pas toujours à la hauteur de leur bonne volonté) mon X5 refonctionne comme une horloge. Attention, si le véhicule est en garantie, pas de soucis, sinon attention à la douloureuse, variable suivant le concessionnaire. Voila, bon courage. Amicalement.
  • Pour moi ,je pense soit à un mauvais contact ou le calculateur qui est deffectueux ,chez BMW il efface ses erreurs mais il ne le reprograme pas pour moi , bon courage .
  • bonsoir oui favreto excusez moi en fait j'ai des problèmes du style ma voiture démarre je fais 5 km je m'arrete chez un commerçant 10 mn aprés je veux redemarrer impossible mise en alarme de monvéhicule et + rien ne fonctionne on apelle le dépanneur qui l'amène chez bm aprs avoir vérifié qu'il n'y avait pas qu'un simple problème de batterie et le lendemain chez bm mon véhicule démarre normalement comme si de rien n'était, ensuite le témoin d'alerte de mes feux arrière me signale qu'ils sont grillés mais quand on vérifie pas du tout remise en route du véhicule + de témoin d alerte de même pour le goflage des pneus et j'en passe merci de me répondre
  • bonsoir, Une reprogramation ne s'impose que dans le cas ou il y aurait des anomalie de fonctionnement, il y a plusieurs programation, boite, moteur, il faut même, parfois une reprogramation pour que le retro passager fonctionne. Alors une reprogramation, peut-être mais pour quelles raisons ??
  • bonjour à vous merci pour vos réponses pour précision c'est une reprogramation de puce cela permet d'avoir plus de cheveaux de couple et de consommer normalement moins ! pour ton problème d'electronique je ne sais pas peut etre faire tester ton vehicule par BMW ??
  • C est quoi des problèmes électronique ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils