Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

retroviseur chauffant chauffe même avec 10 degrés

Bonjour je possède un x 5e70 et mes rétroviseurs extérieurs chauffent même avec 10 degrés de t. Ext. Pourriez vous me dire si le phénomène est normal ? J aimerais couper un des 4 fils qui alimente le mirroir mais quel fil alimente la chauffe du rétro...? Merci d avance fred

Consulter les 2 réponses à la question retroviseur chauffant chauffe même avec 10 degrés

  • Merci je vais voir pour tester ta proposition . Bonne soirée
  • Bonjour Comme apparemment il chauffe tout le temps il suffit de brancher un fil d'un testeur électronique sur la masse et l'autre fil du testeur sur les fils qui vont sur le rétro. Celui qui indique un courant de 12 à 13 volts sera celui qu'il faudra couper ou plutôt débrancher s'il y a une cosse. Si on a pas de testeur on peut s'en fabriquer un facilement en utilisant 2 fils et une ampoule de voiture (simple 5 watts) et on branche un fil sur le moins et l'autre sur le plus de l'ampoule. Dito ensuite sur l'alimentation du rétro et si l'ampoule s'allume on a trouvé le fil qui fournit du jus au chauffage du rétro. En espérant avoir été compréhensible dans mes explications, cordialement. Hubinou

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils