Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Soufflet arbre transmission

Bonjour X5 3.0d 2004 phase 2 boîte auto J ai mon soufflet d arbre de transmission avant gauche côté roue hs Avait vous une procédure de remplacement avec les diffèrents couples de serrage? Le cardan se désolidarise t il de l arbre ou faut il utiliser un cône ? Je regarde les différentes références et je vois déjà 3 tailles différentes Il faut que je mesure avant de commander ou connaissez vous la ref? Merci de vos retours

Consulter les 2 réponses à la question Soufflet arbre transmission

  • Bonjour Pas besoin d'enfiler le soufflet. Il faut sortir le joint homocinétique qui est démontable comme sur tout les 4x4. C'est la grosse partie ronde près de la roue, elle tient sur le cardan par un circlips. Une fois sortie il suffit de mettre le soufflet de remettre la tête de cardan et de sertir les joints metalliques du soufflet. Bon courage mais en fait cela est assez simple. Quant à ceux qui répondent d'aller chez un concessionnaire il devrait éviter de perdre du temps à répondre ce genre de commentaire hautement constructif. Cordialement.t
  • Bonjour, rien de compliqué hormis d'avoir une douille de 36 à 12 pans pour dévisser la tête de cardan. les autres outils sont habituels. Dégager l'ancien soufflet, retourner le neuf sur lui-même, graisser l'intérieur et l'entrer franchement en le glissant sur le cardan face a soi. Bon courage. Le soufflet est en promo chez mister-auto.com : 9€. Soufflet de cardan (universel) BOLK - Réf : BOL-17086100E C'est celui que j'ai installé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils