Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suppression FAP sur X5 E70

Bonjour, J'utilise ma BMW X5 E70 en ville et souvent j'ai des difficultés avec le FAP. Mon mécanicien garagiste m'a conseillé une suppression du FAP et une déprogrammation du moteur. Quelqu'un l'a t-il déjà fait? Quel est le résultat? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Suppression FAP sur X5 E70

  • Bonjour Enlever le fap et reprogrammer le véhicule ? C'est un charcutier ou un garagiste que vous avez été voir . Dans 40l de gas oil vous mettez un flacon d'ecotec et vous allez sur autoroute il suffit de rouler une quinzaine de minutes à plus de 2500 tr/mn pour régler le problème. Pour éviter les vitesses prohibées il suffit de se mettre en anuelle et de rester sur un rapport qui permet cela. Mauvaises odeur garanties et fumées pendant quelque instants sont normales . Ensuite il suffit de temps à autre de refaire la même chose sur autoroute sans produit bien sur. Cordialement
  • mettre un produit nettoyant et tirer un bon coup, je ne fais quasi que de la ville et je n'ai jamais eu de problème suffit d'avoir le pied lourd et de s'amuser avec le mode sport de la boite pour monter dans les tours et une petite pointe sur autoroute de temps en temps toujours en mode sport
  • J aurais appris que supprimer le fap reduit la puissance du moteur ce qui n est pas interessant. Ce que je fais c est que toutes les deux semaines je parcours environ 100 kms sur l autoroute à une vitesse constante de 150 à 180 kms/ h . Depuis que je fais cela le voyant fap ne s allume plus. Essaie ça va marcher.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils