Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

temoin allumer

Bonjour, temoin orange triangle dans un rond, temoin abs et un rond avec un poin d'esclamation , merci de votre aide

Consulter les 10 réponses à la question temoin allumer

  • Ce voyant peux prevenir plusieurs problèmes, mais dans pratiquement tous les cas, c'est le capteur d'angles situé sur la colonne (problèmes courant sur x5). ATTENTION , il y en a deux , un en bas et un derrière le volant.
  • Bonjour Voyant abs + triangle + voyant 4x4 Il s agit d un pb de boîte de transfert Dans la plus part des cas il s agit du moteur électrique qui gère la variation de propulsion et traction Il y a un pignon a l l intérieur qui s use il suffit de le pivoter de quelques degrés et le pb est résolu
  • bonjour ,pourrait on me montrer ou ce trouve ce capteur sur la colonne de dierection mercxi
  • je n'ai pas de moteur sur la boite de transfert
  • bonjour pouvez vous me faire parvenir des photos des deux capteur d'angle de la colobne de direction merci par avance et si vous connaissez le tarif merci
  • Je ne l ai pas changé le pignon du moteur attaque ce pignon sur une petite surface Je l ai pivote de 90 degrés Je dirai 10min de dépose 30 40 min de démontage remontage Et 10 min de repose Attention il existe des mignon de remplacement en métal Alors oui le pignon ne s usera plus mais une autre pièce le fera à sa place
  • bonjour a vous tous et encore merci pour vos reponse qui vont me guider ou peut on trouver un pignon pas trop cher
  • Bonjour, Chez moi, c'étai la poulie du moteur sur la boite de transfert. 10€ sur internet. 1h30/2h de boulot tranquillement. Et c'est réglé. Plus ces satanés voyants. Privilégier de vérifier cette panne possible avant de songer à entamer le fastidieux changement du capteur d'angle sur la colonne de direction.
  • Bonsoir,même problème depuis des mois,d'après les sites qui en parle,beaucoup de théorie diverses, problème tipyque du système Bosch ABS dsc,qui vieillissant envoi des erreurs,où le capteur sur la colonne de direction .alors sais plus quoi faire ou pensé.mais l'actionneur jamais entendu parler.possible d'avoir plus de précisions ? Merci
  • Bonjour, Je viens de mettre sur le forum la démarche à suivre si vous avez le même problème. Est-ce-que votre ordinateur de bord vous indique que le système 4X4 est défaillant? si c'est le cas ( en plus des autres voyants allumés) pensez que c'est peut être votre actionneur qui est en cause. A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils