Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Toit panoramique : bonne ou mauvaise idée ?

Que pensez-vous du toit panoramique ? Je trouve ça très beau mais j'ai peur que ce soit plus d'inconvénients que d'avantages (saleté, chaleur, risque de fissure, etc…). N'hésitez pas à partager vos retours d'expérience ! Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Toit panoramique : bonne ou mauvaise idée ?

  • Bonjour idem que JERO36243443. Le toit ouvrant est un vrai plus, Effectivement les petites canalisations peuvent se boucher, mais BMW sait s'en occuper. On peut profiter du toit panoramique ou utiliser le rideau occultant afin de ne pas avoir les lampadaires notamment lorsqu'on roule de nuit. Bref si vous le pouvez, faites vous ce plaisir.

  • Sur un X5 de 2015 (F15), le toit ouvrant panoramique apporte un vrai plus en qualité de vie à bord, avec son double système d'ouverture et son rideau. Aucun problème de fonctionnement mais en revanche, j'ai eu quelques soucis d'infiltration d'eau due aux 4 petites canalisations d'évacuation qui finissent par se boucher (poussière, pollen, sable) et que même BMW a du mal à déboucher (j'ai fini par céder à l'injection à la seringue d'un peu de debouche canalisations... )

  • Bonjour , j ai un toit panoramique sur mon x5 e53 de 2005 , je n ai u aucun souci avec ( entretien simple et graissage régulier ) , par contre l été en plein soleil sans le sous toit sa tape fort faut pas se mentir ( perso j habite dans le var donc le soleil et la chaleur je connais) , nous l utilisons pas non plus sur autoroute car ça fait quand même pas mal de bruit quand il est complètement ouvert

    je ne regretté absolument pas de l avoir même si au quotidien thé ne l utilise pas

  • Bonjour

    n'ayez aucune crainte. Mon x5 est équipé du toit panoramique : je n'ai jamais eu le moindre souci . Ça fonctionne à la perfection et c'est un régal de rouler « ouvert « .

  • Cela fait 13 années que j'ai un toit panoramique il n'est pas toujours ouvert il a un sous toit et je n'ai aucun problème.

  • vous avez peut être raison, à voir

  • Surtout ce poser la question et t'il fiable dans la durée.. moi je vous réponds non et en plus les pièces pour le réparer sont vraiment très chère

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils