Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Transport Animaux

Bonjour, J'aimerai savoir si vous avez deja utiliser le coffre lors d'un long trajet pour y transporte un gros chien type berger allemand, car je ne l'ai jamais fait avec le mien, j'aimerai savoir comment ont ils réagit ? Merci pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question Transport Animaux

  • Bonjour, mes chiens ont toujours voyagés dans les coffres de mes X5. La réponse de 1LAI42661452 est tout fait judicieuse. La préparation du chien est fondamentale. S'il n'est jamais monté en voiture (j'en doute) il faut l'habituer. Déjà véhicule à l'arrêt et ensuite des trajets de plus en plus long. L'aider à monter avec des friandises par exemple. Pour un chien un coffre de voiture c'est un peu comme son terrier. J'ai actuellement un dobermann qui adore la voiture. Il passe parfois des journées entières dans le coffre (ouvert) mon autre voiture une Peugeot 3008. La séparation (filet ou grille) est un élément de sécurité indispensable (risque de venir percuter les passager en cas de choc ou de coup de frein). Ce dispositif est obligatoire dans certains pays (Allemagne, Suisse, Autriche...).

  • Je n'ai jamais transporté d'animaux dans le coffre de mon X5 .

    je pense que le problème n'est pas lié au type de véhicule , mais plutôt á la préparation de l'animal et á sa sécurisation


    Cordialement.

  • Mon chien moitié montagne des Pyrénées , moitié bouvier bernois ( 60 kg) était très à l aise , avec la plage arrière enlevée bien-sûr ! Mais bon il a fini par passer sur les sièges arrières entre les enfants ??donc judicieux de rajouter un filet

  • Bonsoir,


    J'ai déjà fait de nombreux trajets avec un bouvier bernois (qui pèse 65 kilo), au début il était jeune et il pouvait monter dans le coffre (en l'aidant un peu, car le seuil de coffre d'un X 5 est assez haut). Maintenant il a vieilli et on préfère le faire voyager sur la banquette arrière (il est vrai qu'il préfère également voyager à l'intérieur de l'habitacle). Il nous arrive très souvent de faire des trajets de 850 à 900 km (sur autoroute) et tout se passe très bien (en été la climatisation est indispensable, ainsi que le "sur-teintage" des vitres arrière et de la lunette arrière, car les chiens craignent la chaleur).

  • en faite je trouve c questions un peu inutile tout depend de votre chien..... il est mieux dans un coffre de x5 que dans un coffre de smart.....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils