Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

tringle de portière

Bonjour. Sur mon x5e53 je ne peux plus ouvrir la porte conducteur. Aucune poignées ne réponds, interieur et exterieur. le verrouillage se fait normalement. Je pense que le mécanisme est défectueux. Avez vous une idée pour ouvrir cette porte,sans défoncer la garniture? Merci d avance de vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question tringle de portière

• Bon vu le peu de temps dont je dispose,je me suis résigné à aller chez BMW. 490€ pour un câble cassé.il ont du refaire la partie étanchéité car le câble passait derrière.quelqu'un a le schéma du mécanisme d une portière.merci a tous pour vos réponses.
  • Bonjour, il faut démonter le siège, la garniture se démonte, en faisant doucement. ensuite il faut malheureusement cassé la serrure électrique et la porte s'ouvre. C'est comme ca que j'ai fait prix de la gâche électrique d'occasion environ 80 euros une matinée de travail en prévoyant pour le remontage les petits clips de la garniture, certains se cassent au démontage Bon courage
  • Bonsoir, J'ai bien sûr tout tester comme là clé en manuel,j'ai dévissé les deux vis derrière la garniture et j arrive à ouvrir par le haut le panneau de porte,mais je vois une vis un peu plus bas.elle semble être derrière le petit panneau ou il y a écrit airbag. Pensez vous que je puisse l enlever sans abimer l airbags?
  • Bjr. Démonter la garniture est très facile mais hélas pour atteindre la gache portière fermée bonne chance.elle est fixée par l'extérieur (3 visses multipans ) à moins d'atteindre ce mécanisme de l'intérieur Mais qui doit certainement être usé ou cassé (défaut connu sur x5), ce ne sera pas aisé. Bonne chance
  • Bonjour a tous As tu essayer simplement ,manuellement avec la cle ?
  • - Essayer de démonter la poignée seule et d'opérer sur la tringle ou le restant du mécanisme. - Essayer de tirer la garniture en haut à gauche après avoir retirer la baguette d'étanchéité supérieure, elle se déclipse et d'atteindre le mécanisme. Voir s'il n'y a pas de vis sur la partie haute à gauche de la garniture avant de tirer. Et de ne pas titiller l'airbag. Voir d’après les tutos ou/et youtube

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.