Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture qui tremble au freinage

Bonjour, ma voiture tremble quand je freine. Ca me fait peur … je vais l'emmener chez le garagiste mais est-ce quelqu'un sait ce que ça peut être ? Je m'imagine le pire et j'ai peur que ça soit un gros problème qui coûte cher … merci beaucoup pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Voiture qui tremble au freinage

  • C'est le disque qui est usé.

    Ton garagiste va te dire qu'il faut le changer. Et pour le changer c'est pas train.

    Donc soit les 2 avants et/ou les 2 arrières.

    Attention ça va faire mal.

  • Bonjour,

    sur un X1 même défaut, après un équilibrage des roues le tremblement a disparu.


  • Bonjour

    j'ai eu le même problème. Jeu dans les rotules de direction. Celui-ci a été résolu lorsqu'ils ont changé les triangles sur lesquels sont les rotules de direction. C'est assez récurent sur le x5 et cela ne coûte pas trop cher. Je ne me souviens plus mais il faut compter dans les 300 ou 400 euros maxi. Je m'attendais à plus cher.

    Bonne réparation.

  • Bonjour,

    Lorsqu'un véhicule vibre au freinage il s'agit des disques de freins avant qui sont usés et voilés, il faut donc remplacer les 2 disques avant et les plaquettes de freins (les 2 disques arrière sont à contrôler). Il faut envisager une dépense de 800 à 1 500 € (1 500 € pour remplacer les 4 disques, si les disques arrière sont hors cote d'usure).

  • Bonjour,


    j ai eu le même problème

    il faut changer les disques de freins



  • Bonjour. Les 4 disques de freins sont voilés et les 8 plaquettes de freins sont à changer. Les 4 disques sont à changer également. Bonne facture en perspective chez BMW. En plus, purge et changement du liquide de frein obligatoire. Bon courage

  • Bonjour,

    C'est soit les disques de frein qui sont voilés soit les belettes de direction.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils