Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

X5 3L D E 53 2004 demarre mal à -10 degrés

Bonjour les amis, je suis à la montagne avec mon chère BMW X5 3L D E53 218ch de novembre 2004 et a -10 degrés je dois m'y reprendre à 5 ou 6 fois pour qu 'il demare mais sur trois pattes et quelques secondes après touts est ok je peux redémarrer comme d habitude sans problème , pour Info les bougies de prechauffage sont neuves , le filtre a air et le filtre a gasoil aussi , est ce que le gasoil gel, je ne sais pas , merci à tous de me faire partager votre expérience ou vos idées .

Consulter les 13 réponses à la question X5 3L D E 53 2004 demarre mal à -10 degrés

  • Bonjour ,déjà il faut regarder si les bougies ne sont pas en cause , le boîtier coûte de mémoire environ 120 euros et il y a pas mal de choses à démonter mais c'est pas très compliqué il faut en profiter pour changer le filtre à air qui est à côté une fois tout retirer sur le e53 218 ch il faut retirer les plastiques de soufflerie l'admission en profiter pour la nettoyer ainsi que la vanne EGR bon courage
  • Donc les symptômes fummée bleuâtre au demarrage et pas de demarrage possible lorsque les températures sont négative , après changement du boîtier de temporisation de prechauffage les bougies refonctionnent donc résolu .
  • bonjour oui le gasoil gel surtout si a la station ou vous avez mis du carburant n'a pas remplis ces cuves en carburant special grand froid. Je suis technicien de maintenance dans un grand hypermarché et l'année derniere nous avons eu des soucis car il avait fait trés froid et les cuves n'étaient pas remplis de gasoil special grand froid.les clients avait eu des soucis .Moi aussi quand je part a la montagne g le meme soucis meme avec differentes voiture.
  • Faire verifier les bougies, même neuves ne pas excluer qu'une ou deux ont put griller. Mais aussi peut être un problème de GO. Difficile à distance de diagnostiquer
  • Il est possible qu il y est une fuite au injecteur ou pompe a gasoil ( plus il fait froid plus le problème s accentue)
  • bonjour d'abord l erreur commune c'est de croire que les bougies de préchauffage sont en cause . Sur ces moteurs elles ne servent pas au démarrage. même si elle sont grillés le moteur va partir par contre il va fumer noire pendant un bon moment. les injecteurs HP n'ont pas besoin de bougies qui ne servent qu'a réchauffer le GO afin qu'il brule mieux et ne fume pas. Apres, souvent un problème d'injecteur, je conseil un petit passage à la valise chez BMW 120 euros peut être mais au moins on est sur ensuite. je viens de me faire 6 injecteurs pour des problèmes similaires, la difference entre avant et après est énorme bon courage
  • Merci pour ces précisions Pour un petit bricoleur, il vaut mieux donc se rapprocher d'un garagiste. Savez vous par contre si en passant à la valise mon X5 (218 ch) le diagnostic précisera la nature du défaut, à savoir les bougies de préchauffage en cause ou le boitier de temporisation ou la vanne EGR ? Cordialement
  • Bonsoir j'ai le même problème, avec grosses fummées noires après le démarrage en T° négatives combien coute le remplacement de ce boitier de temporisation et est ce facile à remplacer ou garage obligatoire ? Merci à vous cordialement
  • Ce matin 20 minutes pour démarrer la galère a -13 , arrivé chez moi j ai touts démontés les bougies sont toutes bonnes , par contre voyant prechauffage allumé les bougies ne chauffe pas , je pense que je vais changer le boîtier de temporisation de prechauffage qui ce situe dessous les bougies il est allimenté mais n envoit pas le courant au bougies a suivre .
  • Ce matin 20 minutes pour démarrer la galère a -13 , arrivé chez moi j ai touts démontés les bougies sont toutes bonnes , par contre voyant prechauffage allumé les bougies ne chauffe pas , je pense que je vais changer le boîtier de temporisation de prechauffage qui ce situe dessous les bougies il est allimenté mais n envoit pas le courant au bougies a suivre .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils