Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

X5 chaine de distribution cassée

bonjours à tous j'ai un problème avec mon X5 E70 de 2007, elle a 179000, suivie avec entretien chez BMW en roulant à 110 KM/h un pert brutale de puissance et ne veux plus démarré, remorqué chez BMW, diagnostique sans ouvrir le moteur ( chaine cassée) moteur à changer!!!! devis 13000 euro est ce que c'est normale qu'une chaine se casse? et est ce qu'il y a des solutions moins chers? merci de vos conseils.

Consulter les 14 réponses à la question X5 chaine de distribution cassée

• certains moteurs BMW ont des problèmes de casse prématurée de la chaine de distribution(problème de conception car en série), ce n'est pas normal si l'entretien a été fait correctement. Il faut demander une prise en charge au moins partielle du constructeur (lettre au garage et duplicata au constructeur, au mieux courrier par un avocat), si refus expertise pas le biais de votre assurance. (dans un cas différent mais avec refu initial de prise en charge j'ai obtenu 50% de prise en charge)
  • Bonjour Cherchez une agence BOSH service pas très loin de chez vous le diagnostic sera sérieux Il possède en général la valise de contrôle Le concessionnaire qui vous a parlé de chaine cassée est un escroc si vous avez roulé avec une perte de puissance cordialement
  • si le moteur a continué à tourner, ce n'est pas la chaine de distribution j'ai eu il y a longtemps le même type de panne avec une 325 i( essence), c'était le débimètre d'air qui avait laché, par contre le moteur arrivait à démarrer, difficilement puis pas de puissance.
  • Bonjour Je vais faire simple: si le moteur a tourné après le bruit, il est impossible que la chaine soit cassée. Aucun moteur essence ou diesel ne peut tourner même 5 secondes avec la chaine ou courroie de distribution cassée. Attention ne rien faire avant la venue d'un expert automobile sinon vice de procédure pour la suite car le concessionnaire devient juge et partie Bon courage
  • Bonjour, oui effectivement si vous avez roulé avec une perte de puissance, cela n'est pas la chaine de distribution car vous n'auriez pas put rouler.. Bon courage et ne croyez pas BMW les yeux fermés.
  • Rebonjour Il est possible que le problème vienne du débit mètre de masse d'air ou bien de la vanne ego encrassée ou sa durite qui s'est défaite en considérant que lex5 soit un diesel. De toute façon si vous avez réussi à rouler même avec la perte de puissance en aucun cas on ne peut rouler avec une chaine cassée.
  • salut si le moteur tournait encore à l'arrêt ça m'etonnerait que ce soit la chaine, sinon oui il arrive que des chaines se casse si tu était à 110 et qu'elle a cassé le moteur est hs ( tout a ''collé'' dedans bielle coulée etc sans parler des soupapes et piston sinon à ce prix là t'es mieux de revendre celle là pour piéces et de racheter une autre y'en a a ce prix voir moins cher de la même année. reste la solution d'un moteur d'occas chez un récup. Courage
  • Bonsoir Cela ressemble à un turbo cassé. De toute façon il faut faire un diagnostic, une. Haine de distrib cassé je n'ai jamais vu ce type de problème faire un diag sans ouvrir le capot c'est prendre les gens pour des ....
  • bonsoir,un e70 à moins de 200000km,il est anormal qu'une chaine se casse,demander complète réparation par bmw et menacé au tribunaux si besoin.
  • Bonjour, Première fois que je lis ça. Voir service commercial de BMW pour une prise en charge des réparations.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.