Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

X5 e53 problème bva ?

Bonjours à tous , j espère que vous saurez m aidez, j ai un x5 e53 3.0d de 2002 en boite auto et le soucis est que quand je met la boite en D il y a comme un bruit de déraille qui se balade au niveaux de la boite , je lache le frein mais il n avance pas , je suis obligé de mettre un peu les gaz pour la vitesse prenne et qu il se met à avancer, et quand je passe en marche arrière et que je lache le frein il recule tout seul avec se même bruit de feraille, pensez vous que je doit changer juste la boite ou embrayage , convertisseur de couple ? J espère que vous saurez m aidez 
Merci

Consulter la réponse à la question X5 e53 problème bva ?

  • D'après les symptômes décrits, il s'agit d'un problème au niveau du convertisseur de couple mais d'après l'âge du véhicule (20 ans, avec un kilométrage parcouru de 400 000 à 500 000 km) il est fort probable que les embrayages de chaque vitesse de la boîte de vitesses soient également très usés. Je vous conseille de trouver un convertisseur et une boîte de vitesses d'occasion pour remplacer ces organes usés.

    • @AMAT41623355 Je t avoue que c est se que je me suis dit du coup j ai regarder sur histovec et il a bien ses 188 pas plus par contre j ai oublier de préciser qu il a une reprog 220 ch donc je pense que c est à cause de sa qu une pièce n'a pas tenu

    • @Cece21 Un véhicule de 188 000 km âgé de 20 ans, ce qui représente 9400 km moyen par an, cela ne parait pas cohérent (il devrait en avoir au moins le double !!!...), s'il s'agit d'un véhicule d'occasion en provenance d'Allemagne !!!... Le kilométrage est extrêmement douteux et un X5 n'a pas de problème de boîte ou de convertisseur à ce kilométrage. Je vous conseille de consulter votre concessionnaire BMW de votre département.

    • @AMAT41623355 D'accord merci , j ai démonter la boite de vitesse mais je ne sait pas comment repérer si le convertisseur de couple est mort , et le moteur a 188k km alors je ne pense pas que sa soit l embrayage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils