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X5 E70 de 2010 : Turbo qui refuse de se déclencher par moments

Bonjour à tous, Mon X5 E70 (Turbo-Diesel) de 2010 (45.000 Km) m'a toujours satisfait. Par contre, depuis quelques temps, par moment le turbo refuse de s'enclencher. Aucune alerte, aucun défaut signalé. Par contre, sans turbo, c'est un vrai veau ! La première fois, le niveau d'huile était un peu bas. Après arrêt et complément d'huile, c'est reparti comme en 40 :-) Mais le même phénomène s'est reproduit plusieurs fois au cours des derniers jours : Alors que je venais de faire 100 Km sans problème, après avoir dû ralentir pour le passage d'une ville (sans arrêter la voiture) : Plus de turbo à nouveau (et toujours aucune alerte, ni défaut signalé). Re-belote : Après un court arrêt du moteur pour vérifier le niveau d'huile - qui était parfait - au redémarrage, le turbo a refonctionné nickel pour les derniers 50 Km. Mais aujourd'hui encore, même topo : Après un arrèt de quelques minutes, vérifications des niveaux - toujours aussi parfaits -, redémarrage, et ça a été parfait jusqu'au retour chez moi. Extrêmement bizarre ! Je doute fort que quelque-chose interfère avec l'ECU qui ne permet pas le démarrage du turbo (pour protéger le moteur), mais je ne vois pas ce que cela peut être. Auriez-vous des idées ou suggestions pour trouver / solutionner le problème ? Merci d'avance de vos avis.d

Consulter les 7 réponses à la question X5 E70 de 2010 : Turbo qui refuse de se déclencher par moments

  • bonjour a tous N'y aurait-il pas un soucis avec la vanne EGR ou le capteur de pression ?
  • Bonjour. Une prise d'air? Vérifier le bon emboitages des différentes tubulures autour du turbo.
  • Bonjour, peut être un problème de dépression, du coup le turbo ce met en sécurité, vérifier toutes les durites.
  • Bonjour, wastegate???
  • Tenez-nous au courant. merci
  • Merci à tous de vos réponses. Non, aucun sifflement du turbo : Rien du tout en fait. Je vais la faire vérifier par un garage qui a les ordis et programmes de diagnostics BMW. Ce qui me paraît surprenant avec toutes les raisons évoquées dans vos suggestions, c'est le fait qu'après un arrêt du moteur de quelques minutes, tout semble s'être remis en ordre. Une fuite dans une durite ou un mauvais branchement ne me semblent pas pouvoir se résorber tout seuls, par le seul arrêt / redémarrage du moteur !
  • Est-ce que vous entendez siffler le turbo quand même lorsque vous avez cette perte de puissance?

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