Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BMW Z3 en Hiver?

Bonjour a tous! Ayant une passion pour les belles voitures, je pensais a m'acheter une BMW Z3 d'occasion. Cependant, ce sera mon unique voiture. Je me demande donc si la capote en fibre ne laissera pas passer le froid a chaque trajet et si je vais devoir chauffer a chaque fois? Merci d'avance!

Consulter les 14 réponses à la question BMW Z3 en Hiver?

  • Bonjour idéalement il vous faudrait une Z3 avec hard top que vous retirez à la belle saison . Si ca vous interesse je vends la mienne c est une 3 litres année 2000 102 000 km noire intérieur marron clair photos sur demande
  • le chauffage de la Z est très performant et rapide a démarrer. le plus confortable pour l’étanchéité le bruit et la visibilité est d'avoir le toit rigide, pour l'hiver et la capote pour le reste de l'année.
  • Bonjour, Le chauffage de la Z3 est d'enfer. l'idéal est le roadster avec hard top. Le véhicule est chaud par nature, la clim est indispensable. Pour un usage régulier je serai plus attentif à la cylindrée...(conso) J'en suis à ma troisième Z3, voiture plaisir par excellence.
  • J'ai un roadster 2.0L packM 6 en ligne 45.000km avec hard top + sièges chauffants, couleur gris, état proche du neuf A VENDRE !
  • Bonjour, La capote est en Alpaga. L'Hivers il fera inévitablement froid plus rapidement qu'avec un toit en "dur"... D'ailleurs, à partir de 16°, je en roule plus décapoté! Mais pas de soucis, le chauffage est rapide et puissant. je connais une personne qui roule à l'année en Z3 et à qui cela ne pose aucun problème. Sinon et à tout hasards, je compte vendre ma Z3 pour passer à un autre projet... Bonne route!
  • BONJOUR il existe des versions avec siège chauffant très confortable l'hiver, pour la capote un bon entretien avec un produit de qualité s'avère être nécessaire à minima une fois par an autre "probléme" la condensation sur la lunette arrière de capote cordialement
  • Bonjour, il y a un excellent chauffage dans la Z3. Il est certainement nécessaire de chauffer un peu plus que dans une berline, mais sans exagération. On peu aussi rouler décapoté avec le chauffage. Cordialement.
  • Bonjour sur certains model,( 2,8 ,3,0 et je crois les 2,2 phase 2 a confirmer ) la capote est doublée, j'ai eu 3 2,8l, je n'ai ,même en roulant l'hiver jamais eu froid a l'intérieur, le chauffage sur les Roadsters sont très efficaces, pas de soucis la dessus , bon choix au plaisir
  • Bonjour, le chauffage est très efficace et l'espace tellement restreint ; -). Je roule toit ouvert en intersaison avec chauffage et vitres relevées ; c'est top ! Par contre pas testé sous la neige toit fermé ..? Cdlt.
  • Bonjour, la déperdition thermique ne doit pas être tellement plus importante avec une capote doublée qu'avec un toit. Par contre, si la voiture reste dehors, il serait bon d'envisager un hard top pour l'hiver. Bon achat.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils