Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BMW Z3

Bonsoir Qu'en pensez vous du BMW Z3 ? Merci par avance de vos avis

Consulter les 22 réponses à la question BMW Z3

  • ce n'est pas le lieu idéale pour les critiques..et effectivement j'en trouve peu j'ai eu un 1.8 que je trouvais beau confortable, sobre et fiable mais volage a l'avant et sacrément mou. Un peu comme une alfa 145. après un passage par Porsche j'ai mainte ment un 2.8. Là cela frôle la perfection. vraiment coupleux, suffisamment puissant, superbe look avec le cul large et une tenue de route tout à fait correcte. effectivement pour un usage "piste" l'auto reste lourde (le poids du confort), le freinage manque d'endurance (cela s'améliore avec peu de frais dot 5/green) et de conception un peu ancienne. (train arrière) néanmoins pour un usage "sportif" sur route ouverte (à des vitesses que la loi réprouve) ou "crusing" c'est parfait. cela consomme , entre 10 et 11, mais c'est une troisième auto. je garde la 2.8 ....a moins qu'une belle M
  • Bonjour, le z3 roadster est une Belle voiture, un petit luxe pour les we a 2. Le 6 c est très agréable, la mienne est une 2,2 de 2001 . Voiture a la fois moderne (fiable) au look rétro (le plaisir d'une ancienne sans les contraintes).... et pourquoi pas futur collector qu'en pensez-vous?
  • Ben tu n'as pas eu assez d'arguments ? ni d'avis ? si non , repose la question a ceux qui ne l'ont pas aprécier et demande leur pourquoi, mais là , je doute qu'il y est des reponses !!!
  • J'ai un z3 roadster 2.8 série M de 1998. Cette voiture est unique! Mais il est important de la considérer en voiture de loisir et non pour le quotidien. Aussi bien part sa consommation que par l'entretien qui reste assez onéreux. En attendant les 193cv du 6 cylindre rivalisent avec les nouvelles sportives. La seule modification que j'ai apporté est le pot super sprint qui nous donne l’impression de conduire une moto (au bruit).
  • 1ere voiture plaisir que j'ai achete il y a 3 mois,1.9 l,140 cv,tout option,de 98,une voiture top pour se balader,je ne suis pas un adepte de conduite sportive,une solution sage(7/8l au 100)pour une voiture mythique
  • Clairement je veux faire de la mienne un collector. Je mets un budget annuel dans la remise à neuf, repolissage des jantes, petits coups de cailloux dan la carrosserie, usure des cuirs, etc. Dans 10 ans elle sera comme à la livraison! En plus les 6 cyl 2 l 150 cv ne sont pas très nombreuses et n'ont été fabriquées que pendant 2 ans et la mienne à l'option des roues AR de la M en 17" 245 alors qu'il y a 225 devant. Belle g... et beau c... :)
  • Moi je suis d'accord avec titus50 , Le Z3 est une voiture qui n'as jamais été remplacé . Le Z4 n'est pas un Z3 restylée comme le Z3 n'est pas un Z1 restylé. C'est donc évidement un futur collector . C'est meme deja une " youngtimer " . Maintenant il y auras toujours des modèles plus côtés que d'autres ( Z3 coupé M , roadster M ) selon le nombre d'unités produites .
  • Visiblement nous sommes tous satisfaits de nos z3 , j'avais lancé la question un peu plus haut, je la rappelle ici . La z3 futur collector ou pas ?Merci de donner votre avis argumenté et éclairé.
  • Bonjour, j'ai une Z3 M roadster, super auto indémodable, le 6 cylindres est un vrai plaisir, pour ces performances et sa sonorité, bien sur elle a de petits défauts, étanchéité, tenu de route, de petite pannes, mais rien de très grave, c'est aussi pour cela qu'on l'aime. le budget est en général raisonnable. Bonne recherche Luc
  • Bjr, que du bonheur, je l'ai en 1,8l, ce n'est pas une foudre de guerre mais c un vrai régal à son volant.Toutefois il faut faire attention sur route mouillée, de plus elle à une tendance à consommer dès que l'on "ouvre" un peu, autrement c'est un véritable plaisir de rouler avec un véhicule doté d'un tel look En résumé de véritables promenades "cool" avec d'énormes plaisirs vous attendent

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils