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Bruit de sièges au freinage et voyant allumé

Bonjour! Le vendeur du véhicule me dit qu'il y a un bruit de siège lors des freinages appuyés et un voyant qui reste allumé. Quelle peut-être la cause de ce bruit et le vendeur me dit qu'une soudure d'un fil électrique résoudrait le 2nd problème. Qu'en pensez-vous? Une Z3 1,8 l de 1997 comptabilisant 96000 km à 6500 euros, est-ce une bonne affaire? Merci

Consulter les 15 réponses à la question Bruit de sièges au freinage et voyant allumé

  • Bonjour, je renouvelle le nom du site sur lequel je viens de me connecter et qui fonctionne : http://z3bmw.free.fr Le plus simple est de taper z3bmw.free.fr sous Google, le site sera proposé automatiquement. Quand à ceux qui doutent de la véracité de la réparation, à quoi cela sert un forum spécialisé ? sachez que j'ai effectué la réparation moi-même avec mes petites mains et 1 pote bricoleur, je ne vois aucun interêt à raconter des sottises, d'ailleurs en général les plus sceptiques sont ceux qui n'y connaissent pas grand chose, voire n'ont pas de Z3... Pour ma part je garanti la réparation à 100% et ce fournisseur est un passionné très heureux de rendre service.
  • Bonsoir, pour Ticaseo, voir le site http://z3bmw.free.fr tout y est détaillé concernant les amortisseurs de sièges. A bientôt.
  • Bjr, effectivement c une bonne affaire, (A vérifier tout de même la véracité des infos) le bruit de siège peut venir de l'usure des glissières quand le freinage est très fort, le siège est "projeté" brutalement vers l'avant (c une explication valable également pr d'autres véhicules) quant au voyant : lequel s'allume?
  • Danfer rebjr; Rien sur ce site ????? Ticaseo
  • Merci DANFER pour cette rapide réponse,je vais donc sur sur site. Bonnes balades en Z3 .... Ticaseo
  • Rebonjour,qui pourrait me communiquer la possibilité de commander ces fameux joints en téflon je crois, en remplacement du joint d'origine du siège passager qui commence a vouloir "glisser" lors de ralentissements un peu brusque. Merci à vous JCC
  • Merci à vous tous pour vos réponses. Je pense aller la voir ce week-end et vous tiendrai au courant.
  • Bonjour, moi j’ai payé 14,500$ tput comprise pour une z3 2001 86000 km. Je trouve ça cher pour une 1997
  • Bonjour, 6500 € pour 90 000 kms de 1997 est un prix correct mais elle doit être sans reproche. J'ai acheté une 1,9l de 2002 donc phase 2 de 58000 kms plus cher de 3500 € mais dans un état exceptionnel avec un historique connu et entretien BMW. Il faut être patient, j'ai passé 2 mois sur le net pour en trouver une et fait 1300 kms pour aller la chercher J'en ai vu plusieurs et mon opinion est qu'il vaut mieux attendre plutôt que d'avoir une voiture à problème ou moyenne.. Attention, la moindre intervention et l'achat de pièces chez BMW coûtent un bras. Pour un siège qui s'est bloqué en position haute 4 mois après l'achat, j'ai du payé 102€ chez BMW. ( Pb connu sur Z3) A moins que vous soyez mécanicien ou d'avoir un ami qui vous aide, je vous conseille d'acheter un véhicule nickel ou de faire deviser le montant des réparations qui peuvent chiffrer rapidement. Concernant vos questions sur la Z3 que vous désirez acquérir, désolé mais je n'ai pas les compétences surtout que vous n'indiquez pas quel voyant reste allumé. Sur certain forum, on explique bien comment résoudre certains problèmes, comme pour mon siège bloqué mais j'ai tout de même préféré aller chez BMW. Pour info, je connais relativement bien BMW car je roule également en X1 et moto RT 1200, donc les factures BMW. Cordialement et bon achat.
  • Bonjour, c'est un défaut connu sur les Z3, les entretoises caoutchouc dans les guides de sièges se détériorent avec le temps. Un amateur fabrique ces pièces en téflon, moyennant 20 Eur port et notice compris, trouvé sur le bon coin. Il m'a fallu 2 heures bien tassées à deux personnes pour la réparation mais je ne serai plus ennuyé. Pas d'avis sur le voyan Pour la valeur, un concessionnaire BMW me reprends mon 1.8 de 1998 parfait état et 76000 Kms pour 9500,00 Eur. Bon achat.

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