Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement moteur z3

Bonjour je souhaiterais changer le moteur de ma z3 140cv mais faut il un passage à la "valise" chez BMW pour redémarrer la voiture? merci

Consulter les 6 réponses à la question changement moteur z3

  • voila j'ai la réponse pour ceux qui aurait un doute comme moi. j'ai donc changé mon moteur 140cv pour un identique. Pas de passage chez BMW après le montage. Il faut juste utiliser les connexions et calculateur de la voiture et ça démarre au quart de tour
  • j'ai déjà le moteur!
  • Bonjour, Ce que je voulais dire et que changer la Z3 coûterait le même prix en prenant cette fois ci un 6 cylindres. Le prix des moteurs est exorbitant pour ce modèle. J'avais bien compris ! Bien cordialement Si88
  • je me suis mal exprimé. je veux changer mon moteur 140cv par un autre identique.
  • Il aurait fallu acheté une Z3 6 Cylindre 2.2 voir 3 L et la pas de problème de puissance. Le mieux et de la vendre et racheté une 6 Salutations
  • Juste faire une modification de moteur est une sinécure. Il est nécessaire alors de modifier également les paramètres de votre ordinateur de bord. Je vous conseille de parler à un conseiller technique BMW avant de modifier quoique ce soit à votre rutilante. J'ai un ami qui a modifié son moteur pour lui donner plus de vigueur. Le résultat final: son ordinateur n'accepte pas les modifications. Au lieu d'une surpuissance, il a obtenu une perte significative de puissance de moteur. Il en a été quitte pour remettre le moteur dans son état initial et de perdre beaucoup de sous pour l'achat de pièces et de main d'oeuvre encourus. Bonne chance ! Peter Bel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils