Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour, je dois changer mes pneus arrières, faut-il avoir les 4 pneus de même référence ou uniquement les 2 paires ? Merci à tous.

Consulter les 13 réponses à la question Changement pneus

  • Oui il est préférable de changer les 4 et de la même reference

  • Bonjour,

    Il n'est pas nécessaire que les 4 pneus soient identiques entre les essieux arrières et avant, en revanche il doivent être identiques sur le même essieu.

  • Bonsoir, j'ai aussi un Z3, pour répondre à votre question il faut impérativement avoir les mêmes pneus sur le même essieux, après peut importe la marque. Bonne soirée serge

  • Bonjiut

    non vous pouvez les changer par train de pneu avant et/ou arrière seulement.


    cordialement

  • Bonjour, De mémoire c'est une question du code de la route ;-) Je partage les réponses :-))

  • Bonjour,

    légalement il est seulement nécessaire d'avoIr deux pneus de même conception sur un train roulant.

    on ne trouve maintenant pratiquement plus que des pneus radiaux donc tu peux légalement mettre 4 pneus de marque différentes sur tes roues.

    cela m'a été confirmé par mon centre de contrôle technique quand j'ai acheté une 735I avec sur le train avant un pneu Pirelli et un Dunlop, aucun souCi pour lui mais dans la pratique pour un bon équilibre de nos Z3, le mieux est de mettre 4 pneus du même modèle.

    Cordialement

  • Bonjour , les pneus doivent être changés par paire (sur le même essieu)

    Par contre tu peu en profiter de mettre les neufs à l'avant et passer les "vieux" à l'Arrière ,

    moi je vais chez "Delco" ils font la mécanique aussi (je n'ai rien à gagner)

    le monteur des Pneus te fera ça sans suplément , il suffit de lui demander .

  • Sur le même train (AV ou AR) les pneus doivent être strictement identiques.

    Il n'est donc pas nécessaire de changer les 4 pneus si l'autre train de pneus ne nécessite pas de remplacement (dixit mon concessionnaire BMW).


  • Bonjour , j'ai changé les 4 personnellement pour une question de confort et du fait que les 4 étaient dans une usure similaire et aussi car le.z3 bouge pas mal du "cul" quand on veut avoir une conduite plus "tonique".

    Dans tous les cas , je vous conseil de mettre de la qualité , ça c'est l'essentiel .

    Belle journée

  • Bonjour,

    Non non il faut avoir les 2 mêmes pneus par essieu, évidemment il est préférable de mettre les neufs à l'arrière.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils