DANI46315133
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Oui il est préférable de changer les 4 et de la même reference
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Oui il est préférable de changer les 4 et de la même reference
Bonjour,
Il n'est pas nécessaire que les 4 pneus soient identiques entre les essieux arrières et avant, en revanche il doivent être identiques sur le même essieu.
Bonsoir, j'ai aussi un Z3, pour répondre à votre question il faut impérativement avoir les mêmes pneus sur le même essieux, après peut importe la marque. Bonne soirée serge
Bonjiut
non vous pouvez les changer par train de pneu avant et/ou arrière seulement.
cordialement
Bonjour, De mémoire c'est une question du code de la route ;-) Je partage les réponses :-))
Bonjour,
légalement il est seulement nécessaire d'avoIr deux pneus de même conception sur un train roulant.
on ne trouve maintenant pratiquement plus que des pneus radiaux donc tu peux légalement mettre 4 pneus de marque différentes sur tes roues.
cela m'a été confirmé par mon centre de contrôle technique quand j'ai acheté une 735I avec sur le train avant un pneu Pirelli et un Dunlop, aucun souCi pour lui mais dans la pratique pour un bon équilibre de nos Z3, le mieux est de mettre 4 pneus du même modèle.
Cordialement
Bonjour , les pneus doivent être changés par paire (sur le même essieu)
Par contre tu peu en profiter de mettre les neufs à l'avant et passer les "vieux" à l'Arrière ,
moi je vais chez "Delco" ils font la mécanique aussi (je n'ai rien à gagner)
le monteur des Pneus te fera ça sans suplément , il suffit de lui demander .
Sur le même train (AV ou AR) les pneus doivent être strictement identiques.
Il n'est donc pas nécessaire de changer les 4 pneus si l'autre train de pneus ne nécessite pas de remplacement (dixit mon concessionnaire BMW).
Bonjour , j'ai changé les 4 personnellement pour une question de confort et du fait que les 4 étaient dans une usure similaire et aussi car le.z3 bouge pas mal du "cul" quand on veut avoir une conduite plus "tonique".
Dans tous les cas , je vous conseil de mettre de la qualité , ça c'est l'essentiel .
Belle journée
Bonjour,
Non non il faut avoir les 2 mêmes pneus par essieu, évidemment il est préférable de mettre les neufs à l'arrière.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.