Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment nettoyer une voiture cabriolet ?

Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'acheter cette voiture cabriolet et m'adresse à vous pour savoir comment vous la nettoyer ? Peut-on la laver avec un rouleau de nettoyage automatique ? Cela ne risque pas avec le temps de la rendre la capote ou les joints moins étanche ? Y a t-il une méthode spécifique pour nettoyer la capote des cabriolets ? Que pensez-vous du nettoyage à la vapeur ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience, Laurent

Consulter les 11 réponses à la question Comment nettoyer une voiture cabriolet ?

  • Bonjour, la mienne je la nettoie à la main, pas de rouleaux. Du liquide vaisselle de l,eau une éponge et microfibre.

    La carrosserie de cette voiture n,est pas grande et c'est toujours un plaisir de caresser les formes rondes de ce véhicule.

    Bonne chance

  • Je pense que le mieux c est de laver la capote à la main avec une éponge avec de l eau et liquide vaisselle et bien rincer

  • J'ai nettoyé pendant plusieurs années au jet haute pression... et j'ai dû changer la capote, maintenant je la lave à la main avec du liquide vaisselle.

  • Bonjour,

    Personnellement, je lave la carrosserie au jet haute pression, mais afin de préserver au mieux l'étanchéité de la capote, j'utilise une brosse et une éponge.

  • Bonjour,

    Je suis propriétaire d une BMW Z3, pour le nettoyage je vous déconseille le lavage au rouleau , pour le nettoyage de la capote vous pouvez faire a la souflette, il faut quand même éviter les produits pour garder l l'étanchéité.

    Bonne journée

  • Bonjour Laurent,

    Il est strictement interdit de la passer au rouleau. Dans ce cas ses parents pourraient la reprendre.

    Il faut faire la bonne vieille méthode traditionnelle à l'huile de coude ;-)

    Prenez en soin,

    Bonnes balades

    Stéphane

  • Bonjour, lavage à la main ou au jet haute pression en évitant la capote. L'étanchéité n'est pas top au niveau de la jonction capote-vitres, attention au jet. La capote est assez fragile, il existe des produits spécifiques pour la nettoyer et refaire l'étanchéité. Si elle n'est pas tachée, le mieux c'est juste de la brosser et de l'aspirer. Moins on la mouille et mieux c'est.

  • Bonjour Laurent, pour ma part la meilleure méthode est lavage et essuyage à la main à la peau de chamois sans appuyer évidemment.

    pour l'instant la capote est lavée de la même manière elle a 20 ans et reste bien noire. La voiture dort en garage .

    Bon courage, sportivement

    Jacques

  • Bonjour

    Également propriétaire d un Z3 je déconseille fortement le passage aux rouleaux, d autant plus que la capote est normalement contre la porosité et cela reste d altérer le traitement.


    Bonne journée à tous

    Cordialement

  • Bonjour.

    Vous pouvez avoir des informations sur site club z3 France.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils