Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

échéancier des entretiens

Bonjour, je souhaiterais obtenir un document qui précise la fréquences des entretiens courant et important pour un véhicule Z3 2.0 de 2000 Merci.

Consulter les 5 réponses à la question échéancier des entretiens

  • Bonjour a tous, J'avais trouvé ces infos sur un site auto. J'ai un 2.8 de 1997. Premier entretien si pas de carnet : vérification de la courroie d'accessoires Tous les 10 a 15000 km - vidange huile (dont changement du filtre dévolu au calage variable du v6) - filtre moteur - contrôleur de niveaux - contrôle usure - mise a zéro indicateur de maintenance Tous les 20 a 30 000 km - huile - bougies - filtres a carburant - filtre a air - charbon actif (clim) - essai dynamique du véhicule Tous les 40 a 60000 - entretien des 20/30000 - renouvellement huiles de boîtes de vitesse et de pont arrière Tous les 2 ans - remplacement liquide de freins et refroidissement Tous les 100000km - remplacement de la sonde lambda Tous les 120000km - contrôle chaîne de distribution --------------- Source z3club Pour conduite normale : Inspection 1 : 30 puis 90 Inspection 2 : 60 puis 120 Entre temps : 15, 45, 75, 105 oil service
  • j'ai un 2.8 qui a 234000km ce sont des vehicules tres fiables les limitations actuelles ne permettent plus de vraiment taper dedans j'effectue les vidanges entre 7000 et 10000. filtre à huile une fois sur deux verification des niveaux fréquents...néanmoins ils sont stables
  • Bonjour, Les fréquences d'entretien dépendent de l'utilisation du véhicule et sont indiquées au tableau de bord par l'extinction progressive des diodes vertes. Elles suivent la séquence suivante : Oil Service : Vidange huile moteur + filtre à huile Contrôle niveau liquide de direction et tension courroie Contrôle plaquettes et disques, niveau liquide de frein Contrôle état, dimensions, usure et pression des pneus Contrôle état de fonctionnement de l'éclairage Contrôle fonctionnement et mise à niveau de liquide lave-glace Contrôle niveau liquide de refroidissement moteur Contrôle positionnement et étanchéité de la ligne d'échappemant Contrôle usure des balais d'essuie-glace Controle état et étanchéité des amortisseurs avant et arrière Mise a zéro de l'indicateur de maintenance Inspection 1 : . Oil service + filtre à air Inspection 2 . inspection 1 + bougies d'allumage + huile de boîte + huile du pont
  • De toute façon, suivre les diodes vertes. Pour le reste, un véhicule de cet âge, c'est une vidange par an et un contrôle par BMW des petites choses qui demandent à être suivies.
  • Bonjour, désolé, j'ai un 2.8l de 1999, ancienne version. Voyez sur un forum BMW ou Z3. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils