Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Encadrement Pare-Brise

Bonjour, je possède une Z3 1,8 de 1997 rouge. Le contour du pare-brise est habillé avec un genre de vinyl noir qui commence à se décoller. J'aimerais l'enlever complètement, vu que le contour du pare-brise est peinte de la même couleur que la voiture. Quelqu'un a une idée comment peut-on enlever ce type de produit sans rayer ou détruire la peinture dessous? Ou à défaut, peut-on réparer le vinyl? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question Encadrement Pare-Brise

  • Bonjour, Le vinyle que tu as sur le pourtour de ton pare-brise est bien d'origine.J'ai une Z 1.8 de 96 que je viens d'acheter et le problème est identique au tien. J'ai aussi l'intention de refaire ça lors de sa restauration. Pour info, il existe des peinture granuleuses pour avoir l'aspect identique a l'origine, ( voir cela avec un garagiste car je ne sais pas si tu peux en trouver en bombe) Si tu le fais toi même pense a lever le joint de pare-brise avec une ficelle pour pouvoir enlever le vinyle sous le joint et repeindre aussi sous ce même joint, tu auras une belle finition. Pour décoller le vinyle, l'idée du sèche cheveux n'est pas mauvaise.
  • Bonjour, Ce vinyl ne doit pas etre d'origine. L'option c'est d'avoir les montants de pare brise habillés de chrome. Bref, ce doit partir très facilement avec un sèche-cheveux pour aider à ramollir la colle.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils