Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien capote manuelle

Bonjour, mon papa a une Z3, je voudrais savoir si l'entretien de la capote manuelle reste simple ? car il ne peut plus le faire, j'aimerai du coup savoir ce qu'il faut faire pour qu'elle reste en excellent état ?

Consulter les 14 réponses à la question Entretien capote manuelle

• Bonjour, tous les ans je passe de la graisse de silicone sur les caoutchoucs qui assurent l'étanchéité de la capote vitres et pare brise.

Cette graisse se vend en bombe.

• Bonjour, il faut imperméabiliser la capte pour que l,eau ne pénètre pas, les gouttes d'eau doivent former une perle. En ouvrant la capote il faut faire attention à la lunette arrière afin s'il n'y ai pas de pliage mais des ondulations.

bonne route

• Bonjour,

j'ai une capote électrique, donc j'ignore s'il y a un entretien particulier pour le mécanisme des capotes manuelles. Pour la toile, je la brosse de temps en temps en plus des lavages à l'eau et la voiture est couverte quand nous ne l'utilisons pas. pour le mécanisme électrique, je n'ai à ce jour jamais fit d'entretien particulier.

En espérant que ma réponse vous soit utile.

Cordialement,

• Bsr,

Éviter absolument les rouleaux et jet haute pression.

Le tuyau du jardin suffit amplement.

Eau savonneuse, éviter les produits vaisselle, brossage souple mouvement circulaire spécial capote, la mienne est en tissu.

Rinçage eau claire, laisser sécher à l'air libre.

La protection se fait 1) une bâche sur l'ensemble de la voiture afin d'éviter la poussière.

2) il existe des traitements pour l'entretien, la coloration de la capote en centre auto très bon.

• Bonjour,

Je possède ma Z3 depuis 1997 (premier propriétaire) et pour être honnête, je n'ai jamais fait d'entretien particulier pour la capote. Je la lave simplement avec du savon et je la rince bien, c'est tout.

Par ailleurs, ma Z3 a toujours été gardée au garage, ce qui aide certainement à préserver la capote.

J'espère que ces informations vous seront utiles.

Cordialement

• Bonjour, si elle n'est pas percée, une bombe imperméabilisante peu suffire et couchée sous une bâche, mais c'est plus les joints qui prête à problème avec le temps, ils sèchent et peuvent moins assurer l'étanchéité il faut les endurent de silicone ou "peut être de graisse " à voir. Cordialement

• Bonjour,

pas d'entretien particulier sauf l'imperméabiliser avec bombe comme les chaussures tous les 2 ans environ et la mouiller si elle ne roule jamais sous la pluie

• Brossé avec une Brosse douce et mettre un impermilisant

• Bonjour

Pour le moment je lave la capote comme la carrosserie mais le Z3 est toujours dans un garage.

Sur internet il y a pleins de produits pour capote.

Je n ai pas fait de recherche sur ses produits.

Bon entretien de votre Z3.

Cordialement.

• Bonjour

Il n y a pas de problème particulier ni entretien spécifique ne pas là laisser non verrouillé car le tissu se rétracte et éviter les plis dans la zone plexiglas.

Le stockage est préférable au sec dans un garage

Cordialement

• Bonjour, d'abord bravo pour votre intention. je la frotte légèrement pour enlever les poussières mais pas souvent pour ne pas user. et ensuite lavage au jet mais sans puissance. c'est assez simple. Prenez en soin, c'est une belle auto :-)

• Je ne peux pas vous conseiller car ma capote est électrique

Par contre vous avez raison de l'entretenir car son remplacement coûte une petite fortune..

Ne garez pas la voiture n'importe où car les vandales aiment bien s'en prendre aux "voitures de riches" alors que ce n'en est pas une (j'en ai fait la coûteuse expérience)

Au moindre problème de capote allez voir un seillier

Cordialement

• Bonjour, sur une capote manuelle il n'y a pas d'entretien mécanique. Je la referme chaque fois que je ne l'utilise pas et Je la couvre d'une petite bâche pour éviter qu'elle ne prenne trop la poussière sinon de temps en temps je la nettoie au karcher.

• Simplement mouiller régulièrement la capote pour éviter la sécheresse du tissu. Ne jamais laver la voiture dans des rouleaux. Vérifier les axes du mécanisme. C'est très fiable

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.