Bonjour
Chez BMW, l'entretien "vidange" dépend du kilométrage mais aussi de l'usage de la voiture. Il faut intervenir quand toutes les diodes vertes en bas du tableau de bord sont éteintes et qu'une rouge est allumée à la place. En fait, il existe trois types d'entretien signalés par les diodes au tableau de bord. Vidange d'une part comme expliqué ci-dessus.
Mais aussi entretien périodique signalé par l'apparition d'un pictogramme en forme d'horloge. On alterne entretien 1 et entretien 2 (plus complet).
Voilà le détail de chaque intervention :
Oil Service
Huile moteur + filtre à huile avec mise a zéro de l'indicateur de maintenance
Contrôle niveau liquide de direction et tension courroie
Contrôle plaquettes et disques, niveau liquide de frein
Contrôle état, dimensions, usure et pression des pneus
Contrôle état de fonctionnement de l'éclairage
Contrôle fonctionnement et mise à niveau de liquide lave-glace
Contrôle niveau liquide de refroidissement moteur
Contrôle positionnement et étanchéité de la ligne d'échappement
Contrôle usure des balais d'essuie-glace
Contrôle état et étanchéité des amortisseurs avant et arrière
Inspection 1:
. Oil service + filtre à air
Inspection 2
. Inspection 1 + bougies d'allumage + huile de boîte + huile du pont
Une huile 5w40 convient parfaitement... Sauf si la voiture consomme beaucoup d'huile en raison de son usure. Dans ce cas, il vaudrait mieux utiliser de l'huile en grade 50 à chaud.
Enfin, si vous venez d'acquérir la voiture, je vous conseille un entretien type 2 sans attendre... Histoire de repartir sur de bonnes bases. Et pensez à remplacer la pompe à eau et le calorstat à titre préventif si vous ne savez pas de quand ils datent.
Bon courage.