Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité

bonjour le z3 bmw est-il fiable sur la durée merci.

Consulter les 18 réponses à la question fiabilité

  • Bonjour J'ai acheté mon z3 a 180 000 km , pour faire des balades le dimanche. 1900 cc 140 cv, j'ai changer les amortisseurs arrières, rien d'autre. Elle vieilli bien, démarre au 1/4 de tour. Rien a dire
  • merci a tous pour vos réponses .
  • pour les 2.8 et 3.0 r a s. 200 000km equivalent a la fin du rodage
  • Bonjour, je roule depuis 2011 avec le 6 cylindres 2.8 l de 1997 qui est un régal à conduire et dont la fiabilité, avec un peu d'entretien, n'est plus a faire. Je totalise 70000 km et en dehors des révisions et ESD du pot catalytique, rien d'anormal. Mais la voiture dort a l'abri et je suis attentif pour la maintenance. Je ne sais pas pour les 4 cylindres mais on en rencontre de plus de 150000 km qui marche très bien. Voilà mon expérience.
  • Bonjour, J'ai une Z3 roadster 2.5l 2001- Et, a ce jour, seulement les freins ont été refaits et le remplacement des bougies lors du 100,000km- Pour moi, oui, c'est un véhicule très fiable, dans la mesure ou on ne néglige pas de faire l'entretien - Quant aux pièces d'origine... pas beaucoup plus dispendieuses que les **copies** mais beaucoup plus recommandables- Bonne réflexion !
  • A contrario de Rouelbeau, je pense que le Z3 vieilli très mal... surtout du coté de l'électronique... Clefs qui se "de-initialisent"... DME (ecu) qui perd la boule... boitier anti-vol qui voit des voleurs partout !... des trains roulants qui se "barrent"... bref, une cata ambulante dès qu'on veux rouler un peu... Quant aux pièces de chez BMW... Oui ! elles sont chères ! Très chères ! ...A défaut d'être fiables !!!...
  • quel modele?pour ma part j'ai un roadster M debridé.pres de 150000 km.Refais l'embrayage,il vient de passer le contrôle.99,99% impec.refusé pour la pollution.300 sur circuit.d'ailleurs,je le met en vente.j'ai 70 ans et ex garagiste.comme pour tout véhicule,tout dépend de l'entretien.il ne me coute que 140 euros d'assurance.
  • En ce qui concerne le z3 1996 4 cylindres 1,9 lt, je vous assure que oui. De plus, on trouve sans problème toutes les pièces neuves chez BMW en tous cas en Suisse. Sans parler des pièces d'occasion sur le net. Comme m'a assuré mon garage, à moins d'une arnaque, vous pouvez acheter ce véhicule les yeux fermés.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils