Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Indice vitesse pneus Z3 1.8

Bonjour, N'ayant pas le manuel, je dois changer les pneus de ma Z3 1.8L et je me demande quel indice de charge et de vitesse minimum je dois respecter. La taille actuelle : 225/45/17 94Y Merci d'avance, Dimitri

Consulter les 5 réponses à la question Indice vitesse pneus Z3 1.8

  • Bonjour , sur "la notice d'utilisateur de la voiture" pour les pneus été les dimensions sont: 225/45 R 17 91 W ou 225/45 Z R 17 en pneus hiver :225/45 R 127 91 Q/T/H Cordialement
  • Bonjour, Ma Z3 année 2002 en 1,9l 118 cv est équipée en 225/50/16 indice 92W. L'indice 91 autorise une charge de 615 kg, donc le 92 un peu plus. Le W correspond a une vitesse ne dépassant pas 270 km/h donc un indice complètement inutile vu que la voiture ne roule même pas à 200 km/h. Nos voitures ne sont pas des avions de chasse et en plus elle ne sont pas très lourdes mais lorsque l'on regarde les préconisations des vendeurs de pneus, les indices pour votre Z3 1,8l sont 225/45R17 91 W sur allopneus.com Le lien ci-après est bien fait pour comprendre les indices des pneus et on peut faire une recherche par véhicule. http://www.allopneus.com/conseils-pneus/tourisme-4x4-camionnette/lire-un-pneumatique.php Cordialement.
  • Bonjour, la mienne a été livrée (modèle année 2000) d'origine avec des Michelin X 225/50 R16 92V MMX Cordialement
  • Bonjour 94Y indique que la charge par pneu est de 670 kg et que la vitesse max est de 300 km/h. Avec une 1.8i, ça rique pas d'arriver là je pense ... ;-) Un indice de charge supérieur à 88 (560kg/roue) devrait largement suffire comme la voiture fait 1.3 tonnes. Pour le code vitesse, comme le max annoncé est de 190 km/h, T ou supérieur feront l'affaire.
  • Bonjour l'indice pour un Z 1.8 116 cv est W 225/45 R17 W ( BMW Z3 Roadster ( 123pneu ) a plus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils