Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kilométrage trafiqué sur Z3 d’occasion

Bonjour à tous ! J'ai l'intention d'acheter une Z3 prochainement, mais j'ai peur de me faire arnaquer par un vendeur qui aurait trafiqué le compteur kilométrique. Y a-t-il des astuces pour détecter un kilométrage trafiqué ? Quels sont les éléments qui doivent m'alerter ? Car j’hésite entre et on me dit que c’est les voitures avec le plus de kilométrage trafiqué… Merci d'avance pour votre aide !

Consulter les 11 réponses à la question Kilométrage trafiqué sur Z3 d’occasion

  • Verifiez le carnet d'entretien et les CT

  • Bonjour, l'idéal est d'avoir l'historique du véhicule : factures d'entretien, contrôles techniques, etc. Cela permet de retracer le kilométrage et de le dater.

  • bonjour

    demander chez BMW l'historique avec le numero de chassis et immatriculation puis les factures du vendeur.pas de traces s'abstenir

  • Bonjour

    je vous conseille dans un premier temps de demander les factures d entretiens du véhicule pour suivre son parcours et voir si cela est cohérent.

  • Bonjour

    Il faut demander le rapport histovec qui retrace l'historique du véhicule, son kilométrage controlé lors des contrôles techniques.... Cela permettra de détecter les grosses incohérences.

    Olivier

  • Aller sur le site histovec qui fait l'historique des véhicules depuis leur arrivée en France. Il suffit d'avoir le numéro d'immat .

    Cordialement

    Gerard


  • à ma connaissance le seul moyen de changer les km est de remplacer le compteur par un à faible km. par ailleur ce genre de voiture est le plus souvent une voiture secondaire vu son habitabllité reduite est de ce fait celles au km trafiqués doivent etre rare. Mais ce n'est que mon avis........ la mienne de 1996 n'avait que 63000km lors de son achat en2013 est elle n'en a que 21000 de plus aujourdhui. Cordialement

  • Bonjour Roni,

    La première chose c'est de demander le carnet d'entretien. S'il n'est pas à jour c'est que l'entretien n'a pas été fait dans les règles de l'art. Demander aussi les éventuelles factures et les contrôles techniques. Si les sièges présentent une usure prononcée c'est qu'on est plus proche des 200 000 que des 100 000 kms. Moi je m'étais fixé comme règle acheter si le carnet d'entretien est à jour et bien sûr dans des concessions BMW. Voilà. J'espère que ca vous aidera. Stéphane

  • bonjour,

    plusieurs Z3 en vente sur les forums, véhicules de passionnés donc pas de risques d'arnaques.

  • Je met en vente ma Z3 de 2001 phase 2 99810 kms vous la trouverez sur le b.. c.. excellent état aucun frais à prévoir je suis le 2ème propriétaire auparavant une dame de 80 ans dont j'ai repris le véhicule en 2017 dossier entretien complet

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils