Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

laver son moteur

bonjour, qui a deja laver son moteur? merci

Consulter les 9 réponses à la question laver son moteur

  • Les produits pour laver le jantes fonctionnent généralement bien, laisser le moteur en route pour ne pas avoir de problème d'alternateur. et moteur pas trop chaud. pulvériser le produit et rincer 1 minute après pas plus.
  • Bonjour, J'ai déjà laver le moteur de ma Z3 avec un nettoyeur à haute pression à eau chaude, il faut juste éviter de le faire quand le moteur est trop chaud (risque de choc thermique) et ne pas insister sur les parties électriques (démarreur, alternateur etc.) Ensuite après le lavage, faire quelques km pour que la température du moteur sèche l'humidité présente sous le capot
  • Bonjour, Oui, il est possible de laver le moteur MAIS il faut prendre les précautions d'usage. 1- Bien protéger, les parties électriques., éviter le karcher dans les parties sensibles. Prévoir un jour de beau temps pour pouvoir rouler après et bien sécher le tout. L'ennemi est l'humidité source de pannes à venir. 2- confier la tache à un garagiste ( comptez 90€) .
  • bonjour , faut eviter , enlever le gras au nettoyant de frein en faisant attention...
  • bonjour je n'ai jamais lavé le moteur
  • Bonjour, oui j'ai déja lavé mon moteur au "tix" dégraissant utilisé pour les automobile. Cependant il est conseillé de laisser tourner son moteur pendant l'opération afin que le produit et l'eau ne pénètre dans la génératrice. 1) pulvériser le tix (ou autres produit adéquat ) sur le moteur en insistant sur le partie plus grasse du moteur. 2) laisser poser le produit pendant 10/15 minutes 3) Rincez abondamment à l'eau (chaude si possible) sinon l'eau froide conviendra mais sans insister sur les parties électriques. 4) utiliser un tuyau d'eau de préférence ou un Karcher mais de loin afin de ne pas faire entrer de l'eau dans les circuits électriques. Ne pas couper le moteur directement, cela permettra une évaporation rapide de l'eau. Bon lavage. Ps utiliser un diffuseur domestique (comme Madame utilise pour les vitres) pour pulvériser la plupart des parties du moteur et éventuellement un pinceau pour les endroits plus récalcitrants.
  • Bonsoir oui, cela m'est arrivé sur plusieurs voitures , bien cacher les éléments électrique , vaporiser le nettoyant , passer avec un pinceau dure , rincer ( perso au nettoyeur hp sans insister ) et ensuite un coup de soufflette et mise en route du moteur pour sécher , jamais eu de soucis
  • ok moteur lavé pas eu de soucis
  • merci a tous demain j essaye

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils