Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus

Bonjours, je dois changer mes pneus sur mon BMW X3. Faut-il obligatoirement faire un équilibrage après un montage des pneus ? Merci d'avance.

Consulter les 6 réponses à la question Pneus

  • Bonjour le Titre parle d'Une Z3 , et ici d'une X3 ?? Bon , concernant l'équilibrage ce n'est pas "Obligatoire" dans le vrais sens du terme !! ...mais toujours recommandé par les constructeurs et Monteurs/ Vendeurs de Pneus si c'est pour l'arrière disons que c'est moins important !si c'est pour l'avant , et que vos Pneus ont un peu de Balourd (répartition du caoutchouc) pas bien uniforme , (Invisible à l'œil) , quand vous roulerez à une certaine vitesse , votre volant se mettra à trembler / vibrer!!, dans ce cas il faudra faire équilibrer , En résumé si vous avez monté vos pneus vous même , et qu'il n'y à aucun tremblement ou vibration , vous pouvez ne pas faire équilibrer !... et puis tout dépend aussi de la façon de conduite !?? si vous roulez toujours "à fond la caisse" faite équilibrer pour être tranquille! ! ...s'il y à Bcp de Balourd vous vous apercevrez vite (impression que la voiture va démonter !!! )pas de panique en ralentissant ça passera ! enlever les plombs qui ont servi aux pneus précédents , là ils ne servent plus à rien sauf même ajouter du balourd !!Espérant avoir répondu à votre question ! Cordialement
  • Pour tout changement de pneus, Il faut toujours un équilibrage. Cldt
  • Bonjour,Après un montage de pneus et quel que soit le type de voiture, il vaut mieux effectuer un équilibrage des pneus.
  • Bonjour oui effectivement. Les pneus étant moulés, ils ne seront jamais les mêmes et leur masse ne sera pas répartie uniformément. Ainsi cette opéra consiste à le faire tourner sur un axe ce qui permettra de repérer le balourd du pneu et de le contrecarrer avec un contrepoids. Le volant sera alors stable sans acoups appelés. Cette opération fait souvent l'objet d'un forfait « montage, équilibrage ».bonne journée.
  • Bonjour,En toute logique l'équilibrage est fait directement après le changement du pneu par le garagiste. S'il n'est pas fait il faut mieux le demander.Cordialement.
  • BonjourJ'ai changé mes pneus l'année dernière le garage m'a conseillé de rouler un peu et de faire faire un equilibrage.Bonne journéeBien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils