Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pompe à eau casse

Bonjour, je viens de casser la pompe à eau sur Z3. Le ventilateur est déplacé et les ailettes touchent au radiateur; la courroie d'entraînement est morte. La température moteur n'est pas montée dans le rouge. Quels frais? Quelles conséquences? merci

Consulter les 6 réponses à la question Pompe à eau casse

  • Pas chez oscaro, stp... C est une bm z3, pas une xantia... Chez bm j ai du la payer 70 eur...oscaro ou autre n est pas de la pièce d origine... C est de l adaptable de mauvaise qualité...
  • tout est dit une pompe chez oscaro ...ou autre un calorsta et hop
  • Bonjour, sur les 6 cylindres, comme il n y a pas de distribution à resliser, il faut penser a remplacer la pompe à eau tous les 100 000! Préconisation 120000. Je viens de la faire moi même sur la mienne, un 3litres, 2 heures de boulot, une pompe d origine chez bm( recommandé), je conseil de remplacer le calorstat qui se trouve derrière la pompe en même temps, et courroie
  • Bonjour, j'ai le même souci et je m'en suis tiré pour 160 euros avec une pompe pirate et une nouvelle courroie chez un petit garagiste que m'a fait cela sans facture si vous voyez de quoi je parle.... En fait ce problème est connu sur Z3 c'est l'axe de pompe à eau qui casse... Pour ma part, ma Z3 n'était pas montée en température et elle fonctionne parfaitement depuis la réparation. Bonne route... Pascal de Belgique.
  • 6 cylindres, 2.8l de 193cv. Merci.
  • avec quelle motorisation ? cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils