Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

propulsion BMW Z3

Bonjour, J'ai jamais conduit de voiture à propulsion et je compte acheter un z3 Est-ce que ca change vraiment la conduite et l'adherence dans les virages ? Vos retours sont les bienvenus, Merci

Consulter les 14 réponses à la question propulsion BMW Z3

  • La conduite est très agréable, on s'habitue très vite à la conduire par rapport à une propulsion arrière. Faire surtout attention en hiver , celle çi à tendance à chasser de l'arrière si vous  rouler un peu trop vite.

  • Bonjour,

    Je viens de vendre ma Z3 cabriolet avec beaucoup de regrets, mais, l'âge aidant, je ne pouvais plus facilement m'extraire du véhicule; Question conduite, c'est un plaisir, surtout en montagne. On se sent "propulsé" et non plus "tracté". Lors d'une forte accélération, on se sent plus ou moins plaqué sur le siège (en fonction de la puissance du véhicule). Vitesse raisonnable à l'entrée du virage et accélération progressive en sortie.

    Par contre, attention sur route mouillée ou grasse, et surtout enneigée, le tête à queue, voire plus est garanti si on ne modère pas sa conduite ! Attention aussi dans ce cas à avoir une monture pneumatique sans faille à l"arrière. Dans ces conditions, en tenue de route, avantage à la traction.

    Cordialement

  • En général, il y a peu de différence si vous avez une conduite plutôt souple, sauf les passages dans les flaques d'eau ou les plaques de neiges, où il faut tenir fermement le volant.

  • Bonjour,


    oui surtout sur un Z3 par temps de pluie ou humide.

    cette voiture perd l'adhérence surtout dans les virages si l'accélération est brusque. Après si la motorisation est puissante encore pire.

    il faut savoir que le Z3 est très fiable et beau mais il est important d'avoir une manière de conduire douce.


    bien à vous,


  • Bonjour,

    Je pense que cela dépend de ton modèle. Le mien est un phase 2 équipé du DSC (ESP) ainsi que des suspensions sports. Malgré son âge, il tient très bien la route dans les virages voir mieux que beaucoup de voitures actuelles.

    Si tu respecte les limitations de vitesse, tu ne risque rien quelque soit la météo. Le plus perturbant je trouve est son long capot.

    En tout cas c'est un véhicule qui provoque beaucoup de plaisir.

  • Bonsoir, sur route sèche, comme une traction. Attention aux routes glissantes, surtout dans les virages. Mais cool, On s'y fait vite et cette voiture est un jouet.

    Bonne route

  • Bonjour

    En ce qui me concerne vu que je conduis très cool aucune différence , de plus c'est la petite 1.8L et je ne cherche pas du tout les limites d'adhérence , par le Passé jai conduis une 504 (donc propulsion) sur la neige je maitrisait très bien

    le dérapage des roue arrière en braquant dans le sens contraire , chose que je n'ai jamais eu l'occasion de faire avec une traction Av ,... La Z3 est une jolie voiture Ludique pour moi , je m'en sert très peu , voire pas du tout !... d'ou mon intention de la vendre P'etre !? . j'ai lu sur un forum Auto des posts à propos de la Z3M ! qui serait un monstre d'accélération , et arriverait à arracher la fixation de son pont arrière !!??? si le gars accélère trop ! ...

  • Bonjour, la conduite en propulsion ne change strictement rien comparé à une traction. La seule chose à prendre en compte c'est de bien activer l'anti patinage en cas de forte pluie avec route glissante ou sur la neige et verglas. Mise à part si vous voulez faire du drift dans ce cas là ne pas l'activer ^^ sinon le châssis et ses pneus larges donne un super niveau adhérence en virage !!! Cela reste tout de même une voiture sportive et étudier pour avoir un contrôle du véhicule convainquant.

  • Excellent choix et en plus ça fonctionne au E85 sans modification ????

    Du pur plaisir ??


  • Bonjour

    Oui il faut etre prudent surtout sur route humide de plus c'est une voiture légére mais tellement agreable

    Si interressé,je vends la mienne

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils