Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

propulsion BMW Z3

Bonjour, J'ai jamais conduit de voiture à propulsion et je compte acheter un z3 Est-ce que ca change vraiment la conduite et l'adherence dans les virages ? Vos retours sont les bienvenus, Merci

Consulter les 14 réponses à la question propulsion BMW Z3

  • Bonjour,

    Oui cela change et il faudra adapter votre façon de conduire surtout lorsque l'adherence est réduite (pluie, verglas etc..)

    Encore plus avec une motorisation puissante.

    Cordialement



  • Oui, c'est assez différent. Une propulsion est survireuse, une traction sous-vireuse. Avec une traction, si vous appuyez fort dans les virages, l'auto tend à aller tout droit. Avec une propulsion c'est le contraire, elle tourne davantage que ce que vous demandez. Sur le mouillé c'est accentué et si vous êtes trop optimiste et remettez les gaz trop fort et trop tôt, l'arrière d'une propulsion passe devant. J'ignore quelle Z3 vous interesse mais la mienne, 2l8 a non seulement un pont autobloquant mais un dispositif électronique antipatinage qui réduisent nettement le risque. Par contre, déconnecté, tout excès d'enthousiasme vous emmène au fossé assez vite... Corollaire : ne pas lésiner sur la qualité des pneus, c'est une économie ultra-stupide.

  • Bonjour,

    Si vous avez une conduite pas trop nerveuse cela ne change strictement rien. En cas de route glissante (plus ou neige) , je reste toujours très prudent car, je pense que l'adhérence est plus limitée. J'ai eu une fois une frayeur, par temps de pluies en sortie de virage. J'ai accéléré un peu tôt et la voiture a complètement perdu l'adhérence. Je me suis retrouvé dans le sens opposé. Il n'y a rien eu mais, depuis, je me méfis.

    Cordialement

  • Bonjour

    non la conduite est agréable

    juste l'orque je monte dans le X6 et après la Z3 j ai l impression d être par terre

    Bon achat

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils