Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quliqueti au démarrage qui disparait ensuite ?

Bonjour, depuis quelques temps ,le matin lors du démarrage j'entends sur ma Z3 1.9 de 2002 un léger quliqueti à l'avant du moteur, celui ci disparait au bout de quelques km lorsque le moteur est a température. Que dois -je faire ,j'hésite avant de l'amener cher BM de peur qu'il ne me change la moitié du moteur . Si un Z'iste à déjà rencontré ce problème peut-il me dire comment en venir a bout. Merci d'avance à tous et à toutes

Consulter les 4 réponses à la question quliqueti au démarrage qui disparait ensuite ?

  • Bonsoir, j'ai rencontré le même problème sur une autre voiture suite à une vidange effectuée avec une huile trop épaisse. Un rinçage moteur et une huile adéquate ont eu raison du problème. Comme indiqué plus haut, ce doit être un problème de poussoir. Bon courage.
  • Bonjour, Je vous conseille de rouler au SP 98. Cordialement.
  • si il disparaît, c'est un problème de pression d'huile, trop faible avec de l'huile froide, donc cela peut venir d'un manque d'huile ou de l'huile usagée
  • Bonjour j'ai le même modèle mais je ne rencontre pas le problème Mais ta voiture à combien de kms et qu'elle huile mets tu? Le cliquetis que tu entends semble être les poussoirs hydrologiques des soupapes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils