Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quliqueti au démarrage qui disparait ensuite ?

Bonjour, depuis quelques temps ,le matin lors du démarrage j'entends sur ma Z3 1.9 de 2002 un léger quliqueti à l'avant du moteur, celui ci disparait au bout de quelques km lorsque le moteur est a température. Que dois -je faire ,j'hésite avant de l'amener cher BM de peur qu'il ne me change la moitié du moteur . Si un Z'iste à déjà rencontré ce problème peut-il me dire comment en venir a bout. Merci d'avance à tous et à toutes

Consulter les 3 réponses à la question quliqueti au démarrage qui disparait ensuite ?

  • bonjour j'ai eu exactement le même problème sur mon Z3 1.9 mais année 1996, la cause: usure de la pompe à eau et casse au bout de 15 jours. un conseil, change la pompe avant que la courroie casse. C'est ce qui m'est arrivé.
  • Merci pour votre réponse ,mais avez vous toujours ce petit oiseau au démarrage ,dois-je m'habituer et vivre avec sans souci ?
  • je pense en premier aux bougies sont elles récentes , car le calage d'allumage sur la Z3 est calculé en fonction de la qualité de l'essence, ou ,achetez un diagnostiqueur U480 que vous branchez sur la prise OBD de la Z3.( moins de 30 €) cela vous évitera de changer des pièces pour rien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils