Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

revision

bonjour , je souhaite connaitre les differentes quantité des fluides (huile moteur boite pont ...)pour pouvoir effectuer une révision sur un Z3 2.8 boite auto. Merci

Consulter la réponse à la question revision

  • Bonjour, Réponse tardive mais je rentre de congés. Révision effectuée sur Z3 3.0 BVA mais les contenances doivent se tenir. Huile moteur: 5L Pont prévoir 2x 1L B.V. Auto. : 2x5 L + changement crépine obligatoire si jamais effectué et respecter procédure que l'on trouve sur les forums (T° 30à50 degré, débordement orifice de remplissage moteur tournant position levier de vitesse sur parking et en 2 vidanges minimum espacées d'1 dizaine de KM avec tous changements des rapports auto et manuel). Frein: Lookeed DOT 4 environ 1L, ne pas oublier de repousser a fond les pistons d'étrier avec 1 serre joint et procéder à remplissage sous pression entre 1 et 2 kg (bar) ordre d roue du + éloigné au + proche du maitre cylindre. Liquide de refroidissement: 2x5L un peu moins :bouchon de durit radia. et bloc moteur a gauche vue de face. Huile de direction pas encore effectuée mais je pense que 1 l suffit. Prendre huiles de qualité(haut de gamme) perso je mets de la castrol. Lave glace 5L. Bon courage. JMC

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils