Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sifflement aigu en décélération

Bonjour , j'ai une Z3 1,8 de 2001 qui présente une panne peu commune ,elle roule très bien , mais a partir d'une trentaine de km d'utilisation ,elle émet un bruit strident en décélération ( d'abord de faible intensité ,puis de plus en plus fort au fil des Km ) ,puis au bout d'un moment en vitesse stabilisée également .le bruit ne cesse pas si je prends l'embrayage ,et fait chuter le régime moteur,a l’arrêt ( moteur tournant ) ce bruit ne se fait pas entendre. je ne sais pas ce qui est en cause ,et il est difficile de dire si le bruit vient de l’arrière ou de l'avant. si quelqu'un a déjà rencontré ce pb ,je suis preneur de toutes solutions ou conseils merci

Consulter les 5 réponses à la question sifflement aigu en décélération

• Bonjour. Avez-vous vérifié si le circuit d'admission d'air est hermétique ? Il se peut par exemple que le couvercle du filtre à air soit mal fermé. Est-ce un bruit de deceleration moteur ? Sinon ca peut etre un bruit de roulement. Pour verifier il suffit de se mettre au point mort en roulant et de voir ce qui se passe quand la voiture ralentit
  • Bonjour Le catalyseur ?
  • Bonjour philippi6 , merci pour votre réponse , nous sommes en train de vérifier cette piste , mais cela s'avère compliqué car a ce bruit se fait moteur en marche , chaud , et en roulant ( décélération ) ,en plus je ne sais pas comment mettre en évidence une fuite d'air ( aspiration ou surpression ) mais nous regardons si tout les couvercles sont correctement fermés et non déformé . la phase suivantes serait peut être de scotcher tous les points susceptibles de provoquer une fuite et de voir si après quelques Km le scotch est arraché ou déformé . ce n'est peut être pas très " académique " ,mais on commence a etre a court d'idée ...lol ,je tiendrai au courant la communauté , merci encore , et si d'autre piste vous semble envisageable ,nous sommes preneur Z900
  • Bonjour Vormauto , merci pour votre réponse , le catalyseur se situe au niveau du pot d’échappement ? si c'est cela ,je pense que cette piste de réflexion a déjà été explorée ,toute la ligne d’échappement a fait l'objet d'une inspection .
  • Bonjour Le catalyseur ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.