Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usage quotidien ?

Bonjour, la BMW Z3 est-elle agréable à conduire au quotidien ou plutôt réservée aux balades ?

Consulter les 25 réponses à la question Usage quotidien ?

• J'ai un Z3 1,8 avec cuir clim . Je m'en sert occasionnellement pour la ballade . A ce jour les voitures possèdent souvent une boîte auto et un régulateur de vitesse qui facilitent la conduite, mais cela dépend de votre envie et de votre âge. Je l'ai à acheté neuf en 1997 et il a ce jour 105000 km . Cela vous donne une idée de son utilisation. A ce jour je ne compte pas m'en séparer. C' est tout ce que je peux vous dire .

• Bonjour, j'ai possédé pendant 2 ans un coupé 3.0 de 98, entre 24 et 26 ans, sans enfant. C'était ma seul voiture et accessoirement un bonheur au quotient.

J'ai la chance d'aller au travail a pied et la voiture sortait 2 a 3 fois par semaine minimum. Fiable, Confort, Amusante et Sportive, un grand coffre pour partir en week end, une ligne indémodable et perdu.

Une voiture idéal au quotidien avec un contexte familial favorable

• La Z3 est une voiture sur l'on peut sans problème utiliser au quotidien, comme une auto sta nb dard. Comme toute les Allemandes, la suspension est un peu ferme

• Je possède un Z3 cabriolet et je n'ai jamais utiliser pour aller au bureau, mais je ne manque pas de l'utiliser pour faire des ballades et de long trajets parfois, de plus très agréable pour aller au golf;

• Bonjour la Z3 est une jolie voiture , mais pour aller et venir tous les jours , au boulot elle consomme P'etre plus qu'une petite , je dirais que c'est plutôt une voiture de loisirs , et surtout ne pas avoir à transporter Bcp de bagages , quoique son coffre est assez grand , mais ce n'est pas un Utilitaire , ne pas compter dessus pour transporter le lave linge ou vaisselle LOL !

• J'ai une roadster 2.8l de 1998. C'est une voiture très agréable à conduire et confortable. On peut s'en servir au quotidien à partir du moment ou l'on est pret à assumer les 9l/100 de consommation moyenne sur un petit réservoir de 45l

• Bonjour, le z3 est une voiture très agréable à conduire aussi bien au quotidien qu'en balade. Pour ma part, je possède un Z3 dans sa version roadster décapotable 1,8 l . J'ai décidé de m'en séparer faute de place. Elle est comme neuve et compte 63000 kms. Cordialement.Gil

• Véhicule parfait pour le balade avec un gros moteur 2.8 ou 3 litres. Sinon en 1.9 nickel au quotidien

• Bonjour

pour un usage quotidien je la trouve plus adaptée sur route son domaine de prédilection grâce à son agilité et son toit ouvrant qu'en ville ou sur autoroute.

j'ai le 6 cylindres 150 cv un vrai plaisir de conduire. Moins sympathique les mois d'hiver avec la capote fermée

• Bonjour,

Elle peut être utilisée quotidiennement.

Personnellement, je l'utilise que pour des ballades.

• Bonjour, au quotidien ca peut faire l'affaire mais je la réserve personnellement aux balades. Déjà sur route mouillée ce n'est pas l'idéal.

Sur le confort en revanche pas de soucis on est aussi bien que dans une série 3 de l'époque mais en bcp plus bas ??

• Bonjour, Aussi bien au quotidien que pour les balades; la mienne consomme un peu plus en ville que sur grande route.

• Bonjour, voiture très agréable en balade, on peu s'en servir tous les jours, je pense que le 4 cylindres est préférable pour tous les jours. J'utilise un 6 cylindres, c'est super.

• Bonjour.

Au quotidien ça consomme , 11l pour un 2.8

Personnellement je l utilise pour la balade.

• Bonjour,

J'ai acquis mon Z3 1.9L 140 ch en 1997. Il deviendra officiellement un collector en mars 2026 ! Depuis quelques années, ma fille me le “réquisitionne%E2%80 à chaque période de vacances scolaires.

Les dix premières années, je l'utilisais quotidiennement. Puis, les embouteillages m'ont convaincu de passer au maxi-scooter pour les trajets urbains. Je l'utilisais durant les week-ends.

Aujourd'hui jeune préretraité, je profite pleinement de mon Z3 pour les balades et pour aller au golf. Un vrai plaisir de conduite à ciel ouvert ! Sur autoroute, elle se révèle un peu bruyante, mais en conduite décapotée jusqu'à 90 km/h, le confort sonore reste tout à fait correct.

Et même sous la pluie, rouler décapoté à 60-70 km/h permet de rester au sec – à condition de ne pas s'arrêter !

Pour une utilisation quotidienne plus moderne et confortable, je recommanderais plutôt un Z4 3.0L ou 3.5L avec toit rigide rétractable.

• Agréable au quotidien, mais éviter la neige sans équipement....

• Bonjour, tout dépend de la motorisation pour ma part c'est un véhicule réservé aux balades car consomme beaucoup pour un usage quotidien mais super agréable à conduire dans tout les cas

• Sans aucun problème les 2 utilisations sont agréables

• agreable a tous moments

• Bien pour les balades

• Bonjour

C est mieux en balade le toit ouvert bien sur et moins de consommation.

Bonne promenade

• Bonjour

Oui la Z3 outre son design indémodable est très agréable à conduire surtout en été avec son toit ouvrant

Elle procure une sensation de solidité et je la conserverai le plus longtemps possible

Au début son avant très allongé surprend un peu pour se garer car étant assis très bas on ne voit pas quand on risque de toucher à l'avant Gare aux petites cabosses !

Je l'utilise tous les jours

Bonne route !

• Bonjour, aujourd'hui je l'utilise pour les ballades mais il y a quelques années elle était ma « voiture de tous les jours ». Dans les deux cas elle est parfaitement adaptée, donc très agréable à conduire et très fiable.

• Bonjour

nous l'utilisons pour les balades et certains voyages essentiellement.

• Bonjour,

Pour ma part je m'en sert prioritairement pour des ballades mais sa motorisation et suivant ses équipements (climatisation, sièges chauffants, capote électrique ....) elle est totalement adaptée à un usage quotidie. Seul bémol, la capacité du coffre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.