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voyant alarme boite auto

Bonjour, j'ai un voyant rouge ( logo roue crantée avec un point d'exclamation au milieu ? ) qui s'allume sur mon Z3 boite auto 2L 6 cyl . est ce grave ? d'apres le manuel en espagnol il s'agit d'un probleme de gestion du passage des rapports et il conseille de voir le concessionnaire au plus tot ; est ce deja arrivé a l'un d' entre vous ? merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question voyant alarme boite auto

  • NB pour faire le test couper et redémarrer , il faut que la voiture ait roulé pour que l'huile de boîte ait eu le temps de chauffer. Ca peut être un simple problème de surviscosité due au froid. Attention la température de boîte n'a rien à voir avec celle du moteur. Tu peux avoir un moteur chaud à l'arrêt et une boîte figée.
  • salut, c'est arrivé sur mon 2.8. Je l'ai emmené au garage, il a checker la transmission, il m'a dit que tout était beau, rien de spécial, il a déconnecté le voyant, et depuis c'est beau. Mais j'ai roulé seulement 1 mois avec parce que je l'ai mis en hivernage. Donc, je verrais sa au printemps quand il fera beau, si le problème revient.
  • le precedent prop a fait faire en 2013 a 82749 km une vidange de la boite avec remplacement des filtres et remis de la ATF 1 . il a aujourd'hui 87.000 km ( il a fait 5.000 KM en 3 ans donc quasimment rien ....) je viens de faire quasimment 1.000 KM d'une seule traite pour ramener la voiture a NIce avec le voyant allumé ...et curieusement hier en reculant et coupant le moteur , plus de voyant ! et il s'est rallume apres quelques minutes en roulant ? est ce que cela aurait a voir avec le fait que la voiture soit montéé en 17pouces ? ou rien a voir ?
  • non jamais arrivé. Une inspection btw me semble judicieux.
  • Merci pour l'info : comment fait on pour commuter l'epr ?
  • Bonjour, J'ai la même voiture mais jamais eu le même problème. Le manuel dit effectivement de s'arrêter, tout couper et redémarrer. Si le voyant a disparu c'est ok. S'il subsiste, direction garage. Ca peut être un ppm d'embrayage ou plus simplement d'huile de boîte. De toute façon ça vaut un contrôle pcq si tu casses ta boîte, tu jettes la voiture. Ca te coûtera plus cher que sa valeur. Moi je n'hésiterais pas.
  • Recommuter l'ESR

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