Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Z3 ne démarre plus suite à recharge de batterie

Bonjour, Je suis détentrice d'une Z3 de 1998, 1l9 ; le véhicule est resté un mois dans mon garage, et quand j'ai voulu la reprendre ce w.e , plus de batterie. Mon mari a branché le chargeur de batterie; Aujourd'hui les voyants s'allument le démarreur fonctionne mais le moteur ne part pas; Je vous prie de m'excuser pour les termes qui manquent de technique, pouvez vous m'aider? merci à toute la communauté de passionnés ( ées).

Consulter les 13 réponses à la question Z3 ne démarre plus suite à recharge de batterie

  • je veins d avoir le meme probleme j ai achete de suite une batterie chez midas 120e voiture redemarre uimmediatement il faut enlever le+ si la voiture reste lontemps immobiliser au garage a bientot
  • Bonsoir à tous, vos réponses m'ont été fort utiles; vous aviez raison la batterie n'était tout simplement plus assez puissante; j'ai acheté une nouvelle batterie sur oscaro dés qu'elle sera livrée, le problème sera certainement résolu. merci encore
  • Pour démarrer un moteur, il faut une forte impulsion électrique que seule peut donner une batterie en bon état. Je pourrais conseiller de raccorder la batterie du Z3 à la celle d'une autre voiture à l'aide des câbles spéciaux munis de pinces et en respectant les polarités. J'ai connu le même problème dernièrement alors que je le sortais pour le présenter à un acheteur. Résultat: il a démarré parfaitement...
  • je pense que la batterie est morte pas assez puissante pour faire demarrer la voiture tenez moi au courant merci
  • Bjr à vous, j'ai eu le même problème auquel j'ai essayé de remédier de la même façon que vous et...rien n'y a fait, j'ai été obligé de remplacer la batterie par une neuve. Tout est reparti instantanément sauf le poste de radio qui a été déprogrammé et dont je n'ai plus le code.Il faut la tester mais s'il manque rien q'un petit peu de puissance elle ne démarrera pas et il faut mieux en mettre une neuve tout de suite (autour des 90E) celà vous fera moins de soucis et de frais que le garagiste. Bonne réussite
  • tester avec une autre batterie
  • Bonjour , j'ai également eu un problème semblable . Comment s'allument les voyants ? Ils sont bien allumés ou un peu faibles ? Mettez en route les essuie glaces et et regardez s'ils balaient normalement . Sinon ,controlez l'ampérage de la batterie . si la batterie est HS , vous pouvez en achetez une chez Carrefour , garantie 3 ans pour 92 euro et elles tiennent au moins 8 ans ! Mes BM en sont équipées et aucuns soucis ( je n'ai pas d'actions chez Carrefour !!!!!! )
  • Si la charge a été supérieure à 4 h ca a peut être abimé la batterie qui était déja faible. A vérifier le niveau d'eau dans la batterie et la boite fusible!!! Sinon il faut mettre de l'essence dedans =)
  • il est probable que la batterie soit hs et ne prennent plus la charge. après avoir été chargé avec le chargeur qu'elle tension aux bornes ? plus de 12 après un essais de démarrage la batterie est probablement bonne moins de 11v elle est HS
  • pas d’idées précise, mais peut être un problème des coupe circuit ou de clef codée, il faudrait passer un coup de fil chez BMW et poser la question. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils