Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat z4 après 2009

Bonjour, j'ai l'intention de m'acheter un z4 occasion d'après 2009 avec le toit rigide. Quel motorisation me conseillez vous. J'ai entendu que le moteur 6 cylindres de 3l donc soit 3.0 ou 3.5 sont les meilleurs moteurs ou il y a le moins de problème et une sonorité exceptionnelle? Il y aurait également des problèmes d'ouverture de toit? mais à part cela tout est très bien, pouvez vous m'éclairer sur mon future choix. merci d'avance

Consulter les 15 réponses à la question achat z4 après 2009

  • Bonsoir, J'ai un trois litre et effectivement la sonorité du 6 cylindres est exceptionnelle toit ouvert. J'ai eu dernièrement un problème avec le toit qui ne rentrait plus. Chez BMW Avignon on te demande 200 € pour faire le diagnostic et ensuite tu payes la réparation. Donc évitez à tout prix (c'est le cas de le dire) BMW Avignon. J'ai donc fui et le toit remarche. Mon petit mécano du quartier pense que la batterie devait être faible, en effet je roule peu avec ce véhicule. N'ayant pas de GPS, j'ai fait monter un poste Alpine avec écran GPS qui sort et une caméra de recul par un vrai professionnel sur Orange. Partout ailleurs on m'avait dit que c'était impossible sur le Z4.
  • Mince centurion tu vends ton Z ? :D Oué je suis d'accord, prends pas en dessous de 3L, attention aux frais qu'engage le Z4-M car c'est pas non plus la même conso. Pour les Z4 II, dit 3.5 , ceux sont des moteurs asthmatiques, euh suralimentés pardon... dis toi donc, turbo = downsizing (diminution de cylindrée), augmentation des contraintes, dégradation de la combustion, risque de panne diminution de durabilité par élément turbo- anomalie liée à des diminution de la perfo par perte de rendement turbine, augmentation du temps de réponse moteur ... bref, pour une essence rien de tel qu'un atmo qui consommera moins sur autoroutes ;)
  • Pour le joyeux proprio de : IVA D511/RB . Fort bien, mais il serait gentil de laisser des coordonnées afin de visualiser le résultat sur son Z. Histoire de voir si cela ne fait pas trop " bricolo", mais digne d'un vrai Brevet Technique. Merci encore pour des photos à venir, car cela promet d'être intéressant, pour tous.
  • c'est parfais ...ca fait vraiment avancer le débat !!!
  • bonjour j'ai un 3l que du bonheur 300cv ne prends pas dessous et passe par un particulier prends ton temps on trouve de tres bonnes occas
  • Un Z4 d'occase s'achète auprès d'un PARTICULIER. Les Concessionnaires BMW se gavent de trop... Le tout étant de trouver un Particulier, bien Prout-Prout, maniako-dépressif, qui vend son Z pour en acheter un plus récent, ou qui n'a plus les moyens de ses fantasmes, ou l'âge de ne plus séduire... Ca se trouve facile, de nos jours de crise... Le tout étant de tomber sur un Zig qui a fait TOUS ses entretiens chez BM, avec le Carnet d'Entretien à jour. Ensuite, attendre patiemment qu'il baisse le prix, car un Z Roadster, cela ne se vend pas tous les jours comme une Clio d'occase.
  • y'a pas photo ! Achetez ! Mais pas en-dessous de 3 L. Quant aux problèmes d'ouverture de toit, c'est comme pour tous ces modèles : il y a un facteur malchance. Mais en suivant l'entretien pointu des mécanismes, no souci. Un BM Z4, c'est un roadster de riche : donc il faut s'attendre à l'entretien qui va avec et qui ne sera pas donné. Mais c'est un choix et vous n'aurez pas les mêmes plaisirs avec une Mégane, qui n'est pas un exemple de fiabilité. Et cela vaut pour toutes les marques françouaises...
  • Pour l'éclairage diurne, il suffit d'installer des diodes "lumière de jour", à intégrer minutieusement dans la calandre. Je fournis photos et adresse de mon électricien auto.
  • Bonsoir, Ayant le gps d'origine, je ne vais pas le changer,et des demain la belle ira chez mon mecano préféré afin de faire le diag de ce probleme de radio. Par contre pour l'eclairage diurne, avez vous une idée ? merci
  • bonjour moi aussi j'avais un probléme avec la réception en FM n'ayant pas de gps intégré sur mon 3,0l j'ai fait installer un poste alpine IVA D511/RB avec camera avant et arriere usb bt audio gps un vrais bonheur et un son a couper le souffle (un beau cadeau de noel)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils