Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

allumage voyant défaut moteur

Bonjour, Première utilisation d’éthanol E85 dans mon Z 2.5 de 2005. Mélange 2/3 éthanol 1/3 Essence E95. pas de perte de puissance sensible, pas d'effet sur la régularité du fonctionnement du moteur, mais après quelques centaines de Km le voyant défaut moteur viens de s'allumer. Vraisemblablement un défaut puissance. Est-ce que quelqu'un à été confronté à ce problème ? Est-ce que je dois me rapprocher de chez BMW pour un réglage spécifique ? Merci pour vos réponses,

Consulter les 16 réponses à la question allumage voyant défaut moteur

  • Très "Chers" Tous, Bon en faite, selon les experts, le fait de mettre du SP95 au lieu du SP98 tend à diminuer les perfo du fait d'un changement d'avance à l'injection (le moment où l'on injecte dans le cycle moteur...) Pour les véhicules tels que la Z4, équipé d'un détecteur de cliquetis (pour rappel auto inflammation à très forte charge) aucun soucis. Là où il faut mettre un WARNING c'est au niveau de la corrosion de l'éthanol, qui va "bouffer" vos joints surtout au niveau des injecteurs. Donc pas de graves soucis moteur si vous faites une fois l'erreur de mettre du carburant éthanol dans un Z4 génération 1 (le Z4 II doit normalement l'accepter, lire votre doc).
  • Vous écrivez : "Encore merci pour toutes ces sujétions ( toujours pour les non puristes)". Là, aussi, cela méritera une mise au point...
  • Bonjour,i Merci mauricephil pour cette information effectivement je connais bien ce carburant, ses qualités , et ses inconvénients . J'ai un autre véhicule plus puissant que nos Z qui supporte très bien sans y avoir ajouté un kit et avec quelques chevaux de moins il en reste encore pas mal pour perdre son permi plusieurs fois. Je m'adressais au forum pour savoir si quelqu'un en avait fait l'expérience et s'il été impératif d'y rajouter un kit ? Après un passage chez mon metteur au point pour un réglage approprié, je vous tiendrais informés. Mon Z totalise 180000km je viens d'effectuer 2000km avec des pleins 100% E 85 Voyant moteur toujours allumé, pas de chauffe, pas de ratées, démarrage facile, et une perte de puissance vraiment imperceptible . Le RV est pris pour une nouvelle mise au point. Encore merci pour toutes ces sujétions ( toujours pour les non puristes)
  • N'en déplaise : Sur tous les Forums, il est rappelé d'écrire le français, ceci pour la meilleure compréhension de tous.
  • Bonjour à tous.Je ne pense pas que ce site a pour vocation de donner des cours de français et de grammaire,mais plutôt d'aider ou renseigner sur des problèmes techniques, n'en déplaise à certains. Au sujet de l’éthanol E85, celui n' est pas mauvais pour un moteur mais impose obligatoirement un réglage de moteur ou l’adjonction d'un kit pour l'injection. Car ce carburant nécessite plus d'air pour sa complète combustion.Sans rentrer dans les détails ta sonde lambda n'arrive pas à résoudre ce problème et donc le système marque un défaut .Effectivement l'E85 est moins cher mais il n'a pas le même rendement au niveau puissance que le 98 qui reste le meilleur et le plus noble.
  • Sauf que "sujétion" est une confusion de l'auteur qui veut parler de "suggestion"... SUJETION : C'est l' État de celui/ce qui est assujetti à quelqu'un ou à quelque chose. État de dépendance (par rapport à quelqu'un), d'assujettissement (à quelqu'un). Ce qui n'a pas le même sens du tout.... Vous aurez au moins appris cela. Arrêtez de massacrer la langue française avec des non-sens et une ignorance totale de la grammaire et de l'orthographe : c'est une insulte pour les lecteurs, voire, un manque de respect.
  • Bonjour je suis tous a fais d'accord avec toi.
  • Bonsoir, Encore une fois merci pour cette sujétion ( pour les non puristes) Dommage que certains confondent dans un forum conseil et leçon. Juste un peux de modestie, Merci
  • C'est une très mauvaise... S U G G E S T I O N !... (Pour les puristes francophones) Heureusement, les "membres" se contentent d'utiliser le carburant en vente dans le commerce, sans jouer les "Prof GéoTrouvetou", en appelant une connerie une "sujétion"... Dommage que des Z4 se retrouvent entre des mains inadaptées. .
  • Bonsoir, Encore une fois merci pour toutes ces bonnes sujétions, trop fort! Ma question reste toujours sans réponse: Est-ce que quelqu'un à été confronté à ce problème après avoir utiliser de l’éthanol E85 ? Cette question n'amène pas systématiquement de réponses si aucun membre ne l'a expérimenté. Merci quand même pour toutes les bonnes volontés.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils