Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BMW Z4 problème de direction électrique

Bonjour a tous j'ai un problème de colonne de direction électrique Z4 de 2003 j'ai l'impression qu'à chaud la direction ne marche plus quelqu'un aurait eu déjà eu ce problème cordialement

Consulter les 8 réponses à la question BMW Z4 problème de direction électrique

  • Le problème de direction collante est connu , il sera réglé par BMW à partir de 2006 ou 2007 . En attendant , il est possible de remédier à ce problème pour pas un rond . Quand l' habitacle est chaud , les pignons ( en plastique) entre le moteur électrique d' asservissement et la direction se dilatent et durcissent la direction .La réponse des concess BMW , c'est de changer la direction complète . 

    Comme je le disais , on peut facilement régler le problème . Le moteur d' asservissement est relié à la direction par l' intermédiaire d' un excentrique qui éloigne ou rapproche les deux pignons . Il suffit de dévisser 2 vis et de faire tourner l' excentrique pour rajouter du jeu .

    Le jeu a été réglé en usine à 20° , à 40° , il devient négatif .

    L'accessibilité n' est pas top , il faut se contorsionner pour accéder à ces vis de moteur électrique .

    Je l' ai fait il y a quelques années , et depuis , plus aucun problème .


  • Bonjour,

    Oui la direction devient dure en roulant : problème de boîtier de direction. Facture de 2700€ sur un z4 de 2010… Bonne journée

  • Bonjour, Pour info, et comparaison, je n'ai pas ce problème. Mon Z4 date de 2008 avec moins de 57000 kms au compteur. Z4 Coupé 3.0si 265ch, 17 Chevaux.

  • Bonjour , effectivement c est un problème que connait la version E85 du Z4 , et surtout les tous premiers modele de 2003 2005 . J 'ai possédé un 3L Si de 2006 et connu aucuns soucis.il faut passer dans une concession BMW pour diagnostiquer le problème.

    bon courage et tiens nous au jus.

  • Oui, c'est une maladie du z4 de 2003. Il y a un tuto sur internet pour palier au souci.

    bon courage

  • Bonjour sur les z4 il y a le problème de la direction qui colle en ligne droite et avec cette sensation désagréable de devoir remettre la voiture en ligne. Vous pouvez trouver sur le forum BMW z4 un tutoriel pour y remédier. Moi j'ai revendu la mienne à cause des capteurs qui créaient un code erreur et allumaient un voyant sur le tableau notamment le capteur d'accélération latérale (coût 2300 €). Super voiture à conduire mais pas fiable. cordialement.

  • Pas eu ce problème sur z4 de 2007.

    Plus prudent de passer à la valise dans un 1er temps.

  • Bonjour, problème très connu lors des fortes chaleurs sur les e85. Il suffit de taper sur Google "direction collante" et sur les forums vous trouverez la solution.

    Cordialement.

    • @SEGD31663422 Je confirme. Problème rencontré sur un Z4 de 2003. Cependant l'intervention n'a pas complétement résolu le problème mais il a réduit, dirons nous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils