Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit braquage volant marche arrière

Bonjour à tous,

Je viens de changer silent bloc av de mon Z4.

En faisant une marche arrière volant braqué a fond, j'ai eu un bruit que j'ai du mal à identifier.

Probablement à avant. Je doute que ce soit la direction. Les pneus sont récents.

Avez vous eu ce souci ?

J'espère que les SB n'ont pas été mal montés.

Y a t'il d'autres éléments à vérifier ? Biellettes ?

Merci de vos retours d'expérience.

Consulter les 4 réponses à la question Bruit braquage volant marche arrière

• je n'ai aucun bruit de ce genre. J'ai roulé non stop cet été, je suis allée jusqu'en Turquie, au sud est côté Arménie, j'ai testé la stabilité et tenue de route sur les grandes autoroutes gratuites et secures et ce fut très positif ! Voiture fiable et…. formidable! Donc je ne suis d'aucun recours sauf pour dire que la Z 4 est géniale! Visite générale par le garage Bosh, a Mersin, vidange et le reste, tout fut contrôlé et R.A.S! Le réservoir de vide vite au delà des 180/km/h. Mais le prix de l'essence était a 0,4€ le litre!

• Bonjour, je ne sais pas trop si ça a un rapport mais moi sur mon Z4 de 2003 j'avais toujours un bruit vers le train av quand je passais en marche arrière. En resserrant la parre stabilisatrice ce bruit (clong) a disparu.

Salutations.

• Désolé mais la mienne de 2003 et 92000 kms a tout d'origine (même les plaquettes de frein !) donc pas d'avis si ce n'est que mon garagiste qui me previent que les bras de suspension sont fragiles (issus de la serie 3 berline). Peut être s'agit-t-il du differentiel /demis arbres ?

Cdlmt

• Bonjour, une petite chose à tester c'est de resserrer d'un quart de tour les écrous des barres stabilisatrice. J'avais un bruit sourd provenant du tableau de bord lors de changement de direction à basse vitesse. Depuis aucun bruit.

Sinon, je ne sais pas.

Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.