Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit braquage volant marche arrière

Bonjour à tous,

Je viens de changer silent bloc av de mon Z4.

En faisant une marche arrière volant braqué a fond, j'ai eu un bruit que j'ai du mal à identifier.

Probablement à avant. Je doute que ce soit la direction. Les pneus sont récents.

Avez vous eu ce souci ?

J'espère que les SB n'ont pas été mal montés.

Y a t'il d'autres éléments à vérifier ? Biellettes ?

Merci de vos retours d'expérience.

Consulter les 4 réponses à la question Bruit braquage volant marche arrière

  • je n'ai aucun bruit de ce genre. J'ai roulé non stop cet été, je suis allée jusqu'en Turquie, au sud est côté Arménie, j'ai testé la stabilité et tenue de route sur les grandes autoroutes gratuites et secures et ce fut très positif ! Voiture fiable et…. formidable! Donc je ne suis d'aucun recours sauf pour dire que la Z 4 est géniale! Visite générale par le garage Bosh, a Mersin, vidange et le reste, tout fut contrôlé et R.A.S! Le réservoir de vide vite au delà des 180/km/h. Mais le prix de l'essence était a 0,4€ le litre!

  • Bonjour, je ne sais pas trop si ça a un rapport mais moi sur mon Z4 de 2003 j'avais toujours un bruit vers le train av quand je passais en marche arrière. En resserrant la parre stabilisatrice ce bruit (clong) a disparu.

    Salutations.


  • Désolé mais la mienne de 2003 et 92000 kms a tout d'origine (même les plaquettes de frein !) donc pas d'avis si ce n'est que mon garagiste qui me previent que les bras de suspension sont fragiles (issus de la serie 3 berline). Peut être s'agit-t-il du differentiel /demis arbres ?


    Cdlmt

  • Bonjour, une petite chose à tester c'est de resserrer d'un quart de tour les écrous des barres stabilisatrice. J'avais un bruit sourd provenant du tableau de bord lors de changement de direction à basse vitesse. Depuis aucun bruit.

    Sinon, je ne sais pas.

    Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils