Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cabriolet à toit souple dans un lave-auto ?

Bonjour, peut-on faire passer un cabriolet avec un toit souple dans un lave-auto ?

Consulter les 19 réponses à la question Cabriolet à toit souple dans un lave-auto ?

  • fortement deconseillé bonne journé

  • Bonsoir, personnellement, je lave toujours ma voiture au jet d'eau. Je ne prendrai pas le risque de la faire passer dans un lave-auto.


  • Bonjour

    comme je tiens à ma voiture je préfère la laver à la main il n'y a pas de micro rayures mais ça passe au rouleau je déconseille fortement c est un gros risque pour l étanchéité

    bonne journée

  • Bonjour,


    Ça n'est pas conseillé et ce pour n'importe quel cabriolet à capote en toile.


    Ajouté à cela, le Z4 E85 souffre de soucis d'étanchéité pour le moteur de capote donc clairement proscrit pour ce modèle.


    Pour nettoyer la capote,il faut passer un coup de brosse, nettoyer au savon de Marseille avec une brosse encore une fois et rincer au jet à faible pression et imperméabiliser.


    En nettoyage courant je ne passe qu'un coup d'aspirateur ou de brosse perso.

  • Fortement déconseille avec les rouleaux haute pression oui sauf capote

    Je n'engage que moi Rp

  • Bonjour, en ce qui me concerne, je ne fais pas.

    Je pense qu'il est mieux de ne pas faire

  • Bonjour si vous avez une Z4 cabriolet avec un toit en toile vous pouvez passer la voiture au rouleau de lavage assurez vous que le toit est bien fermé de mon côté je l'ai toujours fait

    bonne journée

  • Bonjour non je vous le déconseille

    bonne journée

  • Personnellement je ne l'ai jamais fait, par certains le font


  • Je suis désolé Tao, mais pour ma part j'ai le modèle suivant qui est en toit alu.

    C'est en effet une bonne question... j'avoue que je ne le ferais pas car j'aurais peur que le rouleau horizontal n'appuie trop sur la capote et l'endommage sur les points d'appuis...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils