Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Capote BMW z4

Bonjour, ma capote descend bien ,mais a du mal a remonter le moteur fait du bruit mais elle monte par accou et je dois quelques fois l'aider ?

Comme si il manquait de huile.

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Capote BMW z4

  • C'est un problème récurant des Z4 . C'est le groupe hydro-électrique qui est HS . Souvent , la cause est qu 'il baigne dans l' eau .

    Ca peut être dû aux trous d' évacuation qui sont bouchés .

    Quand j' ai acheté la mienne , elle avait un an et la capote ne s' ouvrait pas , c'était ce groupe qui était pourri par l' eau . Il a été changé sous garanti . Pour le changer , il faut déposer la capote . Ils ne l' ont remis à sa place d' origine . On le voit ( un peu) . Ils l' ont emmailloté dans un sac en plastique . Il y en a qui le placent carrément dans le coffre .

    Ca fait bientôt 20 ans que je l' ai et pas de soucis avec la capote .

  • Bonjour, il faut certainement changer le moteur de la capote, assez classique sur une Z4 E85. Le moteur se trouve derriere le siege, mieux vaut passer par un garagiste.

  • Bonjour,


    Pour posséder aussi un Z4, j'ai eu aussi 2 fois un problème avec mon toit escamotable.

    Vous devez avoir un problème d'huile dù à un verrin hydraulique ou une durite défectueuse. En tout cas il doit s'agir d'une fuite car quand tout va bien l'huile ne peut pas y en avoir.

    Ce qui vous arrive m'est arrivé et je vous conseille de ne plus faire fonctionner votre toit au risque de casser le moteur ou tout simplement ne plus pouvoir le refermer (ce qui m'est arrivé).

    Malheureusement, pour réparer la panne c'est chez BMW et cela m'avait couté 2.200 €. A moins que vous ne connaissiez quelqu'un qui connaisse le sujet.

    Bonne chance à vous.


    Christian


    • @CMAL52341621 Il n'y a pas de maintenance sur le moteur hydraulique à faire. Il est encrastré et complètement inaccessible sans démontage du siège. La réparation est assez chere effectivement .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils