Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Capote électrique de BMW Z4

Bonjour 1) Durée de vie, le véhicule que je projette d'acheter est de 2004. 2) Entretien et imperméabilisation. Merci par avance

Consulter les 11 réponses à la question Capote électrique de BMW Z4

  • 1000000 ?... Un million de kilomètres ?... Mazette !...
  • une Z4 même de 10 ans et moins de 1000000Km dans un très bon état pour 5000 euro vous m'en mettez 20 !!elles partiront comme des petits pains A+ de 7500 euro De plus en France elle sont plus chère que dans les pays voisins !!! maintenant pour les entretiens vous n'etes pas obliger d'aller chez BMW ,il a de très bon petit garage compètent et bcp moins cher !!!comme il y a peu d'informatique facile a réparer !!! Une voiture d'occasion reste toujours une loterie donc faites vous accompagner par un pro avant l'achat !
  • oui la 2.2 Oui la 2.2L a 6 cyl
  • Bonsoir. Pour ma part, j'ai un 3.0i de 2004 et de 68.000 kms acheté il y a quelques mois. J'ai roulé par grosse pluie, la capote semblait "boire" un peu. Depuis, je l'ai bien nettoyée, et ait vaporiser un produit MEGUIARS spécial capote, sous forme d'aérosol. Bien que j'essaie de rouler lorsqu'il ne pleut pas, j'en ai pris une bonne dernièrement, et la capote a retrouvé un effet déperlant. L'eau glisse dessus. Ce produit semble donc efficace. D'autre part, il me semble évident qu'il ne faut pas actionner le mécanisme de la capote lorsque celle-ci est humide.
  • Avec 11 cv c'est une 2.0L 4 Cyl !!!!!! La 2.5 est une 6 Cyl de min 13 cv
  • Pour un modeste 2,5, pas plus de 5.000 €uros. Cela ne vaut pas plus. Ne vous laissez pas enthousiasmer, surtout. Elle a 10 ans... La valeur ce n'est pas le kilométrage, mais l'âge. Le S.A.V. de chez BMW facturera au taux d'une voiture neuve... et ça va coûter. Aussi, doucement à l'investissement, sinon, adieu le porte-monnaie, les loisirs, etc.
  • Ma Z4 a 10 ans et ma capote est comme neuve !!elle a 75000 km et a part 4 nouveaux pneus 1 gros entretien et une vidange tout les 25000 km rien a signaler et pourtant pas de garage mais un hardtop !et pour la capote ne jamais la laisser en dessous d'arbres. En début de printemps je la nettoie avec un produit spécial et jusqu'au mois de novembre je ne fais rien !si vous pouvez acheter au moins un 6 cyl. 2.5 L ou3.0 elles sont increvables et plus agréables à conduire !!!!maintenant avec plus de 100.000 km voir les réparations déjà faites comme disque frein-embrayage-moteur capote-moteur airco -échappement !VOITURE PLAISIR c'est comme ça qu'il faut le prendre !!
  • Pardon, je n'avais pas lu le titre de votre question. Je confirme : Pour un véhicule de 10 ans, faites le test de l'eau et du décapotage-recapotage, avec arrêts en cours de course. Vérifier les arceaux intérieurs qui sont fragiles. De toute façon la capote ira dans le même sens que l'état général du véhicule. Si les cuirs des sièges sont secs et abîmés, c'est que le Z a souffert. Donc, la capote aussi, soumise aux intempéries et aux coups de soleil. Si les jantes alu sont marquées, c'est que vous avez affaire à un propriétaire négligeant. Des Z4 de 2004, il y en a "à la pelle". Aussi, ne vous focalisez pas sur un seul véhicule. Exigez une capote neuve, c'est le mieux. Si vous achetez un Z4 de 2004, passé 80.000 kms, ne payez pas au dessus de 6.000 €uros, sauf état exceptionnel, avec factures et carnet d'entretien à jour, suivi par de vrais professionnels. Allez jusqu'à 12.000 si le Z est extra de chez extra. Pas plus. Bien cordialement.
  • Bjr. Il y a des véhicules de peu d'âge qui sont pourris et d'autres, anciens, qui ont tout d'une neuve. Tout est une question d'entretien. Soyez exigeant quant à l'historique du véhicule et ne passez sur rien. Au moindre doute, passez votre chemin. Pour info, hormis mon Z4 de 2004 qui est COMME NEUF, j'ai un Z3 de 1999 qui est aussi COMME NEUF. Mais cela coûte de l'entretien et de la maniaquerie... Je ne tolère aucun défaut et s'il apparaît, il est IMMEDIATEMENT corrigé. Sinon, cela devient la porte ouverte à la débâcle de l'automobile. Ne JAMAIS remettre au lendemain et être avare en coût d'entretien. Je vous rassure : quand le véhicule est au Top, l'entretien et les satisfactions sont les mêmes qu'avec un véhicule neuf, le coût du crédit en moins ainsi que la dévaluation. Nota : Pour un Z de 10 ans : exigez une capote neuve ou déduisez le montant du remplacement dans le prix d'achat. C'est ce qui vieillit le plus mal, si la voiture a été mal entretenue. L'eau doit ruisseler sur la toile et non être absorbée. Bonne chance.
  • Pour l'instant je suis en discussion d'achat et le vendeur affiche 2.2l pour 11 cv 6 cylindres. J'espère que ça existe. Merci de me conforter sur l'existence de cette cylindrée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils