Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Capote électrique

Bonsoir à tous Ma capote électrique ne s'ouvre plus. Lorsque j'appuie sur le bouton d'ouverture le témoin de celui çi s'allume mais aucune ouverture ne s'effectue. Merci pour votre aide

Consulter les 8 réponses à la question Capote électrique

• Bonsoir, J'ai le même problème et cela vient du groupe pompe hydraulique qui est HS. Problème sur les Z4 comme les notre. Pour ma part ça fait un an que je roule sans pouvoir ouvrir la capote même en déverrouillage manuel. La seule solution est de passer chez BM, car il faut démonter toute la capote et ensuite des réglages et une purge est à faire pour la partie hydraulique. J'ai fait des recherches sur le net, pour la partie démontage mais cela reste fastidieux pour le faire soi-même. Donc malheureusement il faut passer en concession et la facture s'annonce salée, car ça demande des heures de main d'œuvre. Le groupe hydrau plus le liquide coûte à eux seuls dans les 380€ après le reste c'est de la main d'œuvre et on ne trouve pas les pièces même en Allemagne. Une autre solution est de demander à BM une prise en charge partielle car c'est un défaut connu sur ces modèles et depuis réparé par une pompe qui ne prend pas l'eau. La cause étant de l'eau qui s'accumule dans le groupe et cause de la rouille et fini par pourrir tout le système. Manipuler la capote en manuel ça fonctionne un temps et après c'est cuit, tout est bloqué. C'est mon cas. Je pense envisager la réparation avant l'été mais il faut compter un billet de 1000€ au bas mot. Mon Z est de 2004 et 54000km. Marc
  • Bonsoir, Aucun autre message ne s'inscrit sur l'écran ? Vous avez vérifié les fusibles? Je suppose que le clapet dans le coffre et fermé convenablement.. Il n'y a aucun objet dans le coffre qui gêne l'ouverture? Car j'ai eu le coup quand mon fils a placé une boîte de bonbons dans le coffre à l'endroit interdit (marqué par une bande rouge).:-) Et les fenêtres descendent elles?.. Bien à vous.
  • regarde si le bouton rouge d ouverture manuelle dans le coffre n est pas tirer ou legerement tirer cela m est arrivé bonne soirée pierre
  • Bonjour, moi je fait actuellement hiverner ma Z4 que je reserve aux beaux jours, elle est en parking fermé a temperature correcte, j'ai dernièrement perdu ma batterie (que j avait laissee branchee) depuis j'enleve le plus avant de rebacher, mais soudainement hier alors que je voulais lui faire regouter le bitume, ma capotte n'a pas voulue descendre, les voyants s'allument, petit bruit tout de meme de moteur et bref, les vitres descendent de moitié, mais il me faut decapotter à la main, dure manœuvre, je n'utilise pas le deverouillage manuel puisque ca le fait quand meme, que me conseillez vous ? merci pour l'aide
  • Merci de l'info !! Je vais regarder si c'est le même problème sur la mienne ! Ca m'éviterai effectivement un billet. Dès ce soir je regarde. Merci à tous. Marc
  • Ben tant mieux :)
  • Je viens de trouver l'objet de ce dysfonctionnement. Dans le coffre il y a 2 manettes de chaque coté qui permettent de monter et descendre la tablette. La tablette doit être en position basse pour pouvoir manœuvrer le toit sinon une sécurité empêche l'ouverture. Ouf pas besoin de passer chez BMW
  • Effectivement, si le déverrouillage du nez de la capote se fait et que les vitres se baissent, le pb ne vient pas du groupe.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.