marc026
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir,
J'ai le même problème et cela vient du groupe pompe hydraulique qui est HS. Problème sur les Z4 comme les notre. Pour ma part ça fait un an que je roule sans pouvoir ouvrir la capote même en déverrouillage manuel. La seule solution est de passer chez BM, car il faut démonter toute la capote et ensuite des réglages et une purge est à faire pour la partie hydraulique. J'ai fait des recherches sur le net, pour la partie démontage mais cela reste fastidieux pour le faire soi-même. Donc malheureusement il faut passer en concession et la facture s'annonce salée, car ça demande des heures de main d'œuvre. Le groupe hydrau plus le liquide coûte à eux seuls dans les 380€ après le reste c'est de la main d'œuvre et on ne trouve pas les pièces même en Allemagne. Une autre solution est de demander à BM une prise en charge partielle car c'est un défaut connu sur ces modèles et depuis réparé par une pompe qui ne prend pas l'eau. La cause étant de l'eau qui s'accumule dans le groupe et cause de la rouille et fini par pourrir tout le système. Manipuler la capote en manuel ça fonctionne un temps et après c'est cuit, tout est bloqué. C'est mon cas. Je pense envisager la réparation avant l'été mais il faut compter un billet de 1000€ au bas mot. Mon Z est de 2004 et 54000km. Marc